12 astuces pour economiser en voyageant

Solo Encasa-FLICKR

Voyager est un plaisir qui n’est pas spécialement peu couteux, mais il est possible de voyager et d’économiser en même temps.

Vous n’y croyez pas ? Continuez à lire !

1. Voyager dans le pays

Elvira Nimmee-FLICKR

Elvira Nimmee-FLICKR

Bien qu’il y ait des pays et des villes merveilleuses partout dans le monde, la France est pleine de recoins impressionnants et de très beaux villages que vous ne connaissez peut-être pas encore.

En outre, actuellement, il n’est pas recommandé de voyager hors du pays, les frontières peuvent même être fermées.

Quelle meilleure occasion pour mieux connaître tous les endroits que nous avons près de chez nous?

2. Choisir la basse saison

Veriana Ribeiro Alves-FLICKR

Veriana Ribeiro Alves-FLICKR

Voyager à Noël ou en plein été n’est pas vraiment une très bonne idée, car pendant ces saisons les prix décollent.

Si vous voyagez en basse saison, vous économiserez sûrement sur le logement et vous éviterez en plus de trouver de grandes foules, surtout si vous voyagez vers une destination très touristique.

3. Organiser le voyage à l’avance

terremonto-FLICKR

terremonto-FLICKR

Dès que vous aurez choisi la date de votre voyage, c’est le moment idéal pour commencer à l’organiser.

N’attendez pas à la dernière minute parce que vous trouverez probablement peu d’options, par exemple en ce qui concerne l’hébergement. Si vous commencez à chercher à l’avance, vous pourrez choisir parmi diverses options et rechercher plus en profondeur quelle est la destination la plus appropriée.

4. Économiser sur le logement

Crisi Calatrava-FLICKR

Crisi Calatrava-FLICKR

Nous avons tous rêvé de nous loger dans un de ces hôtels 5 étoiles, avec des chambres et des lits énormes, un jacuzzi dans la chambre, des spas, des massages et des buffets sans fin avec des quantités extraordinaires de nourriture.

Mais si nous voulons découvrir de nouveaux endroits et visiter les environs, nous allons à peine passer du temps dans le logement, seulement à l’heure de dormir et peut-être pour manger, il n’est donc pas nécessaire de dépenser des milliers d’euros dans un endroit que nous allons à peine profiter.

5. Faire un budget quotidien

srgpickerSeguir

srgpickerSeguir

Vous avez déjà choisi la destination idéale et le logement le plus approprié. Il est maintenant temps de chercher quels sont les sites incontournables que vous voulez visiter.

Vous pourrez ainsi bien planifier ce que vous allez voir chaque jour et profiter de chaque moment de la journée. En plus, vous pourrez préparer un budget quotidien et ainsi éviter de gaspiller l’argent.

6. Alléger les bagages

Manel-FLICKR

Manel-FLICKR

« Ça au cas où, ça aussi et ça parce qu’on ne sait jamais… » Cela vous dit quelque chose ?

Si vous êtes du genre à remplir la valise comme si le voyage durait un mois, vous voyez ce que nous voulons dire. Faites une faveur à votre poche, car à la fin vous n’allez même pas portez la moitié de ce qu’il y à dans la valise.

Si vous voyagez en avion, la plupart des compagnies facturent les bagages, alors prenez l’essentiel pour n’emmener qu’un bagage à main.

7. Économiser sur la nourriture

Polycart-FLICKR

Polycart-FLICKR

Réservez un moment du voyage pour faire vos courses dans un supermarché pour éviter de dépenser trop d’argent en restaurants.

Mais quand nous voyageons, nous n’avons pas souvent envie de cuisiner, si c’est votre cas, il est préférable de manger dans un restaurant ou stand locale. Ils sont généralement moins chers, et surtout parce que, comme ça, vous dégusterez les vrais plats typiques de la région.

8. N’acheter pas de bouteilles d’eau en plastique

candi...-FLICKR

candi…-FLICKR

Cela peut sembler idiot et vous n’aller, certes, pas économiser des centaines d’euros, mais vous allez en plus aider la planète ne consommant pas autant de plastique.

Ce n’est aucun secret que l’on abuse de l’utilisation du plastique et que nous devons prendre soin de notre planète. Aujourd’hui, dans la plupart des endroits, vous trouverez des fontaines à eau où remplir votre bouteille réutilisable.

9. Profiter les visites gratuites

Pedro Ribeiro Simões-FLICKR

Pedro Ribeiro Simões-FLICKR

De nos jours, la plupart des musées sont payants, mais dans beaucoup d’entre eux, un jour par semaine l’entrée est gratuite, profitez cette journée pour votre visite.

Vous pouvez aussi faire les célèbres free tours, où les autochtones vous offrent une visite guidée de leur ville ou village. Vous connaîtrez ainsi les sites les plus importants sous le regard d’un habitant local qui pourra, en plus, vous racontez des anecdotes curieuses.

10. Economiser sur le transport

gaelx-FLICKR

gaelx-FLICKR

Évitez de dépenser de l’argent en transport et profitez pour vous rendre partout à pied, vous pourrez ainsi connaître les ruelles des environs et découvrir chaque coin secret.

Vous pourrez également profiter de l’air frais et faire un peu d’exercice, il est toujours bon de rester actif. En plus, vous regretterez un peu moins de vous gaver avec les délices locaux.

11. Eviter les endroits très touristiques

Cedric Lange-FLICKR

Cedric Lange-FLICKR

Partout il y a des endroits très touristiques que tout le monde veut visiter et qui sont toujours pleins de touristes.

Les marchés environnants en profitent généralement pour augmenter les prix à tous leurs produits, évitez donc d’y acheter quoi que ce soit. Si vous voulez par exemple des souvenirs pour vos bien-aimés, éloignez-vous pour faire vos achats.

12. Utiliser vos cartes avantage

CANAL SUR MEDIA-FLICKR

CANAL SUR MEDIA-FLICKR

Si vous avez dans votre portefeuille ou porte-monnaie une carte d’avantage, carte jeune, carte de famille nombreuse ou de tout autre type, n’hésitez pas à les utiliser.

Vous pourrez bénéficier de nombreuses réductions, par exemple pour le transport, dans les musées, dans les parcs de loisirs ou pour certaines visites.

Extra: Remplir une tirelire

Hola Andy-FLICKR

Hola Andy-FLICKR

Ne sous-estimez pas le pouvoir des pièces de monnaie. Vous pouvez récolter une fortune avec la petite monnaie qui s’accumule dans vos poches ou partout à la maison.

Achetez une tirelire pour les rassembler et les destiner à votre prochain voyage. Commencez à le faire dès le retour de votre voyage et vous récolterez bien plus que ce que vous ne le penser. Nous vous recommandons d’acheter une tirelire cochon pour ne pas succomber à la tentation de l’ouvrir trop tôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hébergements ruraux par région ou département