Un réveillon de nouvel dans un gîte rural

Yann Caradec-FLICKR

Passer le nouvel an dans un gîte en pleine compagne où dans les montagnes et une façon très originale de fêter le réveillon de fin d’année entre amis ou en famille et ça vous permettra de ne pas avoir à vous soucier des réservations au restaurants ni du bruit de la ville. Vous aurez l’occasion de passer le dernier jour de l’année tranquillement tout en profitant d’une atmosphère festive.

Alors, si cette année vous avez décidé de passer le réveillon dans un gîte rural mais que vous ne savez pas comment vous organisez, ne vous inquiétez pas, aujourd’hui nous vous apportons quelques idées pour rendre ce dernier jour de l’année parfait.

Première partie : Avant le diner

Si vous arrivez le 31 vers midi, vous aurez tout le temps de vous détendre et de prendre un apéritif avec tous les invités avant de commencer à préparer la fête du soir. Si le froid n’est pas trop insupportable, vous pouvez en profiter pour vous asseoir à l’extérieur et si vous êtes dans une région gastronomique, vous pouvez en profiter pour déguster les vins ou les fromages typiques. Mais attention ! n’abusez pas des collations, le plus important reste à venir, dans quelques heures, à l’heure du dîner. Même si, soyons sincères, il s’agit d’une journée où nous sommes constamment entrain de grignoter par ci et par là.

Après votre apéro il est maintenant l’heure d’aller faire les courses si vous ne l’avez pas encore fait avant votre arrivée. Vous pouvez en profitez pour visiter le village où vous vous trouvez, en cette période de l’année les marchés de noël sont toujours là. Profitez-en aussi pour découvrir les spécialités locales de la région.

N’hésitez pas à vous arrêter pour déguster un délicieux chocolat chaud accompagné d’une pâtisserie typique.

Une fois vos courses et votre promenade fini, il est temps de rentrer, s’il n’est pas trop tard vous pourrez vous réunir au tour de la cheminée (normalement ce genre de gîte en ont) pour parler, jouer aux cartes où regarder un film, sans oublier que vous devrez bientôt commencer à vous préparer pour le grand soir.

Deuxième partie : diner et fête

Il est temps de commencer a préparer votre diner, dans ces cas-là nous vous conseillons que tout soit déjà fait avant votre arrivée, comme ca vous n’aurez qu’á dresser la table. Profitez-en pour mettre une jolie décoration de noël ce qui rendra l’ambiance encore plus festive.

N’oubliez pas de mètre de la musique pendant que tout le monde se met au travail.

Si vous êtes plusieurs personnes, une idée facile et confortable pour ne pas compliquer les choses est d’organiser le diner façon buffet. Chacun peut se servir quand il veut et comme il veut, et l’atmosphère est ainsi beaucoup plus détendue. Il n’est pas nécessaire que tout le monde soit assis autour de la table, pas besoin de surveiller l’assiette de chacun pour le resservir, tout le monde mange ce qu’il veut, il ne peut y avoir de plaintes !

Après avoir profité d’un dîner agréable et amusant, l’heure approche. En attendant les douze coups de minuit, vous pouvez faire un Karaoké à l’aveugle, tout le monde aime ça et c’est une activité très facile à mettre en place !

Le compte à rebours est sur le point de commencer, il est l’heure de dire adieu à cette année, et dans ce cas nous savons que chacun a sa propre façon de célébrer les douze coups donc nous n’allons pas vous dire comment faire, c’est un moment spécial et très personnel que nous voulons passer de la façon qui nous fait le plus plaisir avec les personnes qui nous tiennent le plus à cœur.

Une fois ce moment d’émotion passé, vous pouvez retourner à la fête, karaoké ou pas, vous allez passer un bon moment maintenant que l’année a commencé et que vous avez salué cette année avec vos proches d’une manière très spéciale. Après tout, nous savons que la compagnie est ce qui compte le plus.

Nous espérons que ces idées vous ont plu et qu’elles vous aideront à dire au revoir à l’année et à commencer la prochaine avec énergie, positivité et santé.

Bonne année à tous, amusez-vous portez-vous bien et nous vous attendons très bientôt pour plus de contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hébergements ruraux par région ou département