fr
Langues
es
Español
en
English
Entrée
Départ
Hôtes
Fermer
Carte
Listado
Savoie
Chercher

Gîtes á Savoie

Louer des gîtes ruraux Savoie. Trouve ton gîte rural á Savoie de location entière ou par chambres, acheter avec notre comparateur de prix, les offres et les avis de gîtes de charme á Savoie et profite du tourisme rural á Savoie.

Top 2 des gîtes á Savoie

  • 16 photos 16 Photos

    La Taniere

    Les Déserts, Savoie

    0 opinions
    Louer en entier
    2 chambres
    4 personnes
    1 salles de bain
    Correspond à : Location Gîtes Savoie
    • Parking
    • WiFi gratuit
    de 20 personne et nuit
    Demande d'information
    Annulation 30 jours avant
    Demander information
  • 14 photos 14 Photos

    La cascade

    Val d'Isère, Savoie

    0 opinions
    Louer en entier
    3 chambres
    8 personnes
    1 salles de bain
    Correspond à : Gîtes Savoie
    • Parking
    • WiFi gratuit
    de 18 personne et nuit
    Demande d'information
    Annulation 30 jours avant
    Demander information
  • Voir les activités
chargement
Cartes-cadeaux
Tu ne sais pas quoi offrir?
Cadeau facile sans date d'expiration
Acheté avec une carte cadeau
Cartes-cadeaux Cartes-cadeaux Cartes-cadeaux Cartes-cadeaux

Tourisme rural près de Savoie

Autres villes du département

Caractéristiques vedette dans Savoie

Bienvenue à Savoie

Voici une région pleine d’histoire n’importe où. Elle est située dans Auvergne-Rhône-Alpes et on dit que c’est le royaume de l’or blanc. La Savoie a toutes les clés pour satisfaire les personnes passionnées de la montagne, de la nature et de sports.


Elle a été créée lorsque l'ancien duché de Savoie en plus d’avoir passé sous souveraineté française et a été divisé en deux départements : Savoie et Haute-Savoie. Elle limitrophe des départements de la Haute-Savoie au nord, de l'Ain et de l'Isère à l'ouest, et des Hautes-Alpes au sud ; ainsi que de l'Italie à l'est.


Ce département est aussi connu comme Pays de Savoie ou Savoie Mont Blanc parfois dans les médias et des institutions officielles. D’autre coté, il a les zones distinctes de l'avant-pays alpin, les Préalpes et les Alpes par le sillon alpin, l'Arve de Genève à Chamonix et les Alpes externes et internes.

Que voir en Savoie ?

Dans ce département se trouvent les stations de sports d'hiver et les domaines skiables parmi les plus célèbres au monde. La route des Grandes Alpes, offrant de superbes paysages sur les montagnes aux cimes enneigées et les alpages où paissent les vaches, permet de franchir des cols dépassant les 2 000 mètres d'altitude.


Le climat en Savoie dépend de la situation particulière de la vallée car le vent et l’altitude sont deux des phénomènes naturels les plus importantes par rapport au climat. Les hivers sont généralement très froids, mais le soleil apparaît parfois avec des températures élevées.


Concernant les fleuves, tous les cours d’eau se jettent directement ou indirectement dans le Rhône et dans la Méditerranée. Entre autres, le Rhône, qui a servi longtemps comme frontière avec la France.

Quelles sont les curiosités ?

La ville historique et artistique le plus populaire est Chambéry, capitale de Savoie où se trouvent plusieurs stations de ski pour en profiter des sports d’hiver avec votre famille ou amis, mais vous pourrez aussi observer beaucoup des bâtiments importants comme des églises et des palaces.


Tignes, par exemple est une bonne option pour les passionnés du ski, car il se trouve le Grand Motte, où pouvez faire du ski pendant toute l’année mais le glacier a perdu beaucoup de sa hauteur et parfois ces stations ferment.


Une autre destination est Saint-Martin-de-Belleville, qui auberge l’un des meilleurs restaurants des Alpes à trois étoiles, La Buitte. Ici est intéressant de visiter la station de ski de Méribel, conservant l’architecture à bois et pierre caractéristique de la région.

Réserve online ton gîte rural idéal á Savoie

Où dormir à Savoie

Où pouvez-vous dormir ?

Vous devez vous être clair que cette région est une zone primordialement montagneuse et c’est pour ceci qu’il y a beaucoup d’hébergements qui sont en haut n’importe quel type.


Quelques lieux bons pour se rester en plus de ceux mentionnés sont Brides-les-Bains, Bourg-Saint-Maurice ou Valloire.


Si vous allez à Chambéry, vous devez visiter la cathédral Saint-François-de-Sales ancienne résidence des comtes et ducs de Savoie en forme de château, elle est dotée de rues piétonnes et de sa célèbre fontaine des Éléphants.

Les choses à faire à Savoie

Que faire en la zone ?

Le Lac du Bourget, le plus grand de France, est un endroit à ne pas perdre. Il est entouré par des collines et montagnes mais aussi offre nombreuses activités nautiques et sportives pour y pratiquer.


Si la Savoie est célèbre pour quelque chose, ce sont ses énormes terrains pour le ski avec un structure très moderne.


C’est la place parfaite pour les amateurs des sports en plein air comme la randonnée à pied ou le ski alpin. Vous pouvez en profiter dans n’importe quelle saison.

Que manger dans Savoie

Quels aliments typiques sont recommandés ?

Incontournable la fondue de Savoie, qui de manière traditionnelle est faite avec comté vieux, emmental de Savoie et beaufort. Aujourd’hui tout le monde connaît qu’est-ce que c’est ce plat, juste fromage fondu mais trop savoureux pour pas manger.


La tartiflette, une tarte salée à basse de pommes de terre et Reblochon servi dans une poêle développée depuis les années 80, est inspiré dans un plat encore plus traditionnel qui s’appelle « la pela ».


Et les rissoles aux poires comme dessert, une spécialité pareille au chausson aux poires qui utilisent des types spécifiques de poire comme les poires à rissoles car elles sont très dures et peuvent être consommées justement cuit.

Fêtes à Savoie

Quand sont les fêtes ?

D’abord, la Fête de la châtaigne en Chambéry, une tradition où un groupe d’arts et traditions populaires qui s’appelle La Savoie organisent le repas dans une ambiance très familial avec des dégustations des plats et des démonstrations des sports en octobre.


En suite la Foire d’Automne dans la commune de Lescheraines en octobre aussi, un espace libre pour y trouver tout ce que vous voulez, par exemple vous verrez des animaux de basse-cour, vêtements, outillage ou des vêtements de travail.


Et la Fête de l'Attelage en Flumet en août, où une vingtaine de véhicules à traction animale convergent traditionnellement vers Flumet, une importante ancienne auberge au cœur du Val d'Arly, entre Albertville et Megève.

Questions fréquemment posées sur las des gîtes á Savoie

  • Dans la zone et ses environs, vous pouvez visiter les zones suivantes :

  • Le prix peut varier en fonction des dates que vous choisissez, mais une gîte á Savoie coût moyen 15€ par personne et par nuit selon les prix de Gites.net

  • Il y a un total de 2 hébergements entre location à louer en totalité ou par chambres

  • Certains des hébergements dans lesquels les familles étaient les plus heureuses étaient: La Taniere, La cascade

À propos de nous

Confiance Gites.net

Protection des voyageurs Protection des voyageurs

Suis-nous!

Moyen de paiement

Mastercard Visa Maestro

Copyright RURAL RENTALS S.L. © 2015-2024 - Tous les droits sont réservés. N° TVA: ESB-87248290
Inscrit au Registre Commercial de Madrid T 33270 F 136 S 8 H M 598712 I/A 1.