Zones de baignade naturelles en France

Jean Balczesak-FLICKR

Vous en avez marre d’aller vous vous entasser à la plage et de vous marcher sur les pieds ? Alors, ne vous inquiétez pas ! Ce blog est la solution à votre problème. La France regorge d’endroits naturels pour les amateurs d’eau douce et ceux qui n’aiment pas les lieux bondés.

Nous allons vous présenter des joyaux de la France que vous n’auriez jamais soupçonnés. Ces endroits où la baignade sauvage en eaux vives est permise. Venez découvrir des véritables coins de paradis où vous pourrez vous baigner, des sites idylliques où la clarté et bleuité de l’eau vous laissera bouche bée.

Gorges de la Méouge

Classées réserve biologique, les Gorges de la Méouge sont situées dans les Alpes de Haute Provence et abritent une faune et une flore d’exception. Durant l’été, c’est une oasis de fraîcheur pour les amoureux de l’eau et également un vrai coin de paradis pour ceux qui aiment paresser au bord de l’eau.

Il y’a de petites vasques qui forment des baignoires, des cascades et des glissades naturelles ce qui offrent un terrain de heu pour les tous petits où ils pourront s’amuser, se baigner et sauter à leur guise. Endroit rêvé et idéal pour eux mais aussi pour tout le monde car le lieu est d’une beauté insaisissable.

Le Pont du Gard

Le pont du Gard est un aqueduc qui a été construit par des Romains un peu avant l’arrivée de JC, Il fait 50 mètres de haut et comporte 03 niveaux dont le plus haut mesure 275 mètres. C’est déjà en lui-même un haut lieu touristique la région du Gard accueillant des milliers de visiteurs chaque année venant admirer ce chef d’œuvre.

Il fait partie de l’un des plus endroits pour se baigner en France et d’ailleurs ce n’est un secret pour personne. Si vous vous y rendez durant l’été, ne manquez pas de faire un arrêt et de piquer une bonne tête au pied de ce pont légendaire.

Lac de Serre-Ponçon

La France possède d’incroyables et d’innombrables réservoirs et ce lac en fait partie, et contrairement aux autres pays on peut s’y baigner en France. Le Lac de Serre Ponçon est la plus grande retenue d’eau en France et la deuxième plus grande en Europe.

C’est aussi l’un des plus grands lacs artificiels d’Europe et a été créée en 1960. La vue aux alentours est magnifique entouré de montagne. Hormis le fait de vous baigner, vous pouvez pratiquer les sports nautiques tels que : Du voile, du Ski nautique, de la planche à voile et pleins d’autres. Vous pouvez également camper le long du Lac.

Le plan d’eau de Combloux

Le plan d’eau de Combloux que l’on appelle aussi le plan d’eau biotope est l’une des plus belles piscines naturelles de France. Il est situé au cœur du village face aux sommets enneigés des Alpes.

Imaginez-vous entrain de vous baigner dans des eaux pures et naturelles grâce aux quelques 10 000 plantes aquatiques et avec une vue panoramique et magnifique du Mont Blanc. Pendant l’été, la température de l’eau atteint les 25º.

Lac d’Annecy

Il est sans doute le lac le plus célèbre de France avec une longueur de 14,6 Km. Il est classé comme étant le 2ème plus grand lac d’origine glaciaire de France. Se baigner dans le Lac d’Annecy c’est nager dans l’un des lacs les plus chauds de la région Alpine avec une géologie incroyable et une température d’eau pouvant atteindre les 26º durant l’été.

Le lac d’Annecy fait partie des eaux les pures d’Europe et l’un des plus propres du monde.

Si vous voulez faire plus que de la baignade, vous pouvez pratiquer des activités nautiques comme : La planche à voile, la plongée, le ski nautique, le Kayak, le pédalo et même du paddleboard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hébergements ruraux par région ou département