Une promenade dans le village de Montmartre

Antonis Lamnatos-FLICKR

Bienvenue à Paris, l’une des belles villes et plus visitées du monde. Venez-vous promener dans ses rues et découvrez les lieux incontournables que vous devez à tout prix visiter et il y’en a pas mal.

Cette magnifique ville regorge énormément d’endroits où vous pouvez aller pour flâner, admirer la ville et chaque recoin des rues, vous rendre dans les lieux incontournables dans la Tour Eiffel, les Champs Élysées, l’Arc de Triomphe et pleins d’autres.

Mais aujourd’hui, nous allons vous emmener avec nous en balade à Montmartre l’un des quartiers les plus mythiques de Paris où vous découvrirez les endroits où on vécut de grands artistes et ses magnifiques ruelles avec des passages méconnus. Ça sera une très belle découverte.

La Place des Abbesses

Notre visite de Montmartre commence par cette rue, pur y arriver vous devez prendre le métro Abbesses qui d’ailleurs est la station de métro la plus profonde de Paris. Descendez du métro et prenez la rue du même nom où votre balade pourra débuter.

Lors de votre balade, vous y verrez des fontaines, des arbres fleuris tout ceci dans un cadre pittoresque. L’endroit que vous devez visiter lors de votre passage dans cette rue est le mur des « Je t’aime » qui est un mur dédié à l’amour se trouvant dans le jardin romantique de Jehan Rictus, sur ce mur vous trouverez « Je t’aime » dans plus de 250 langues.

La Rue Cortot

Cette rue doit son nom au Sculpteur Jean Pierre Cortot et ce depuis 1864, elle se trouve dans le 18ème arrondissement.

Cette rue vous se rappellera la rue de l’Abreuvoir mais en plus calme, sans l’avalanche de touristes qui s’y rendent. Vous trouverez dans cette jolie rue des Musées de Montmartre mais aussi des résidences en briques recouvertes de lierres changeant de couleurs au fil des saisons.

Rue du Chevalier de la Barre

L’origine de son nom n’est pas très joyeuse, elle vient d’un homme qui a été torturé ensuite, décapité à la fin du XVIIIème siècle.

La Rue du Chevalier de la Barre est l’une des rues incontournables pour vous acheter des souvenirs de Paris. Non loin, se trouve le Sacré- Cœur d’où vous pourrez avoir une vue magnifique sur le monument surtout dans la nuit.

Vous pourrez ensuite aller à la place des peintres où vous pourrez admirer les peintures et pourquoi pas les acheter ?

Basilique de Sacré Cœur

C’est évident qu’une balade à Montmartre impose un arrêt obligatoire dans l’un des monuments les plus célèbres de la Capitale.

Elle est située au sommet de la butte Montmartre et a été construit en 1873 dans le style Romaine-Byzantine. On peut la voir de loin et sous de nombreux angles de la ville et surtout qu’elle est imposante et donne un charme indescriptible aux rues de Montmartre. Ce monument est d’un blanc écarlate grâce à sa pierre qui libère des substances pendant la pluie.

La visite de cette basilique est gratuite sauf pour certaines parties.

Villa Léandre

La villa Léandre est l’une des plus belles rues de Montmartre qui vous dépaysera complétement. Difficile de croire que vous êtes en plein centre de Paris.

Vous pourrez marcher un peu et tomber sur le fameux Moulin de la Galette. Cette ruelle est définitivement un autre visage de Montmartre chic, calme et inconnu de tous. Vous y retrouverez des villas aux tons pastel bien cachés, elle est considérée comme le coin le plus anglais de Paris.

C’est l’un des coins les plus prisés et chers de la capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hébergements ruraux par région ou département