Rocamadour, un village sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle

Patrick Nouhailler-FLICKR

Rocamadour est un village qui se trouve sur la vallée de Dordogne, impossible de se trouver dans cette région sans la visiter. C’est un chemin qui mène au Saint Jacques de Compostelle, donc vous allez la traverser lors de votre pèlerinage et nous vous conseillons de faire un arrêt.

C’est un village très pittoresque dont la beauté vous épatera, il se trouve au-dessus du canyon de l’Alzou et est l’un des sites les plus visités de France.

Le décor est plutôt de style médiéval et vous ramènera au moyen-âge. Ce village est un vrai sanctuaire pour les croyants où ils pourront faire un stop à la Chapelle Notre Dame de Rocamadour et plusieurs autres lieux d’intérêt.

Cité Médiévale

Lors de votre arrivée dans le village, l’un des premiers édifices que vous verrez sera celui de la Cité Médiévale. Vous le verrez à travers le paysage verdoyant et pleins de roches de Rocamadour.

Mais l’accès à cet édifice est tout de même un peu difficile avec plus de 200 marches à gravir afin d’accéder au sommet d’où vous pourrez voir les vestiges néo-gothique du passé. Après avoir terminé de découvrir les vestiges, vous pouvez aller faire le tour des remparts qui lui, par contre est payante si la visite de la cité, est, elle gratuite.

Le Rocher des Aigles

Pour l’émerveillement des tous petits et des grands, bien évidemment, nous vous proposons de vous rendre au Rocher des Aigles qui est un centre d’élevage et de reproduction de rocher des aigles ayant en son sein avec plus de 400 oiseaux où vous pourrez découvrir de nombreuses espèces d’oiseaux comme des vautours, des aigles, des faucons et plein d’autres mais aussi d’être sensibilisés par rapport à leur protection.

Un magnifique spectacle de fauconnerie vous est offert à la fin de la visite.

Gouffre Padirac

Le gouffre de Padirac se trouve au Nord du département du Lot. C’est le premier site du patrimoine naturel souterrain en France, c’est une cavité circulaire à ciel ouvert qui fait 35mètres de diamètre, et une profondeur de presque 100métres.

La promenade sous terraine se fera par une barque qui vous conduira sur le Lac de pluie et s’achèvera par la majestueuse et incroyable salle du grand dôme avec une voûte qui s’élève à 94mètres de haut qui vous révèle une vue incroyable sur les merveilles de la nature qui ont su de façonner durant ses millions d’années.

Vous devez absolument aller visiter cette merveille de la nature lors de votre passage à Rocamadour.

Grotte des Merveilles

La visite de ce site doit figurer sur la liste des endroits à absolument visiter lors de votre passage à Rocamadour.

Encore appelé la Grotte de Rocamadour, elle a été découverte en 1920 et vous pourrez y découvrir de véritables peintures rupestres peinent il y a plus de 20 000 ans.

La période de visite de la grotte se fait d’Avril à Novembre et vous pourrez la visiter avec vos enfants, étant donné que la visite ne sera pas longue vu qu’elle fait juste 45 mètres de long et 25mètres de large.

La forêt des Singes

Avec ce point en plus, vous constatez par vous-mêmes que visiter Rocamadour sera une belle aventure remplie de surprises.

Situé sur les hauteurs de Rocamadour, vous découvrirez 150 macaques de Barbarie qui vivent en totale liberté dans une vingtaine d’hectares. C’est une activité à faire absolument en famille.

Vous aurez droit à une visite guidée avec des guides à l’écoute qui sauront répondre à toutes vos préoccupations. Vous pourrez assister et participer aux séances de nourrissage.

Venez vivre une expérience unique et un moment inoubliable entourés de ces singes en voie de disparition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hébergements ruraux par région ou département