Une visite à Nice en hiver

Christian Collins-FLICKR

Nice est l’une des villes les plus célèbres de la Côte d’Azur qui accueille plusieurs touristes majoritairement en été.

C’est une ville super agréable avec un climat super doux que ce soit en été ou en hiver avec une température annuelle de 16º, raison pour laquelle les gens se tournent beaucoup plus vers cette ville en hiver pour s’éloigner du temps gris et profiter du beau temps.

Elle se trouve à 30km de la frontière Franco-Italienne, perdue entre collines et mer. Venez découvrir cette magnifique ville et profitez du beau temps qu’il vous offre.

La Promenade des Anglais

Il est quasi impossible de venir à Nice sans faire un tour sur cette belle avenue qui d’ailleurs, est aujourd’hui l’une des avenues les plus célèbres au monde.

Connue dans le monde entier, cette belle avenue sur près de 7 km est bordée de palmiers et ses jolies chaises bleues qui lui apportent un charme sans pareil. Elle va de colline du château jusqu’à l’aéroport de Nice en passant par des hôtels luxueux 5 étoiles.

Pour la petite histoire, elle tire son nom de la présence nombreuse des Anglais qui était leur lieu favori durant l’hiver. Pour la découvrir en entier, nous vous conseillons de louer un vélo ou des rollers.

Le Carnaval de Nice

Chaque année au mois de Février, le carnaval de Nice a lieu et ce, durant deux semaines. C’est le plus grand carnaval de France et l’un des plus renommés au monde.

Ce carnaval accueille des milliers de spectateurs du monde entier qui viennent profiter du spectacle avec plus de milles musiciens et danseurs, des chars colossal et colorés et la traditionnelle bataille des fleurs où plus de 100 000 fleurs sont lancés au public sur la promenade des anglais.

Vous garderez des souvenirs inoubliables de cet événement magique qui vous fera découvrir Nice sous une autre facette.

Et c’est sans débat que cette belle fête vous fera oublier que vous êtes en plein hiver.

Visiter le vieux Nice

C’est un autre lieu incontournable lorsqu’il s’agit de visiter Nice. Venez-vous balader dans ces ruelles colorées et ombragées avec des façades de volets à persienne et découvrez les nombreux petits commerces pour un shopping local.

Nous ne pouvons pas parler du vieux Nice sans mentionner le Cours Saleya où a lieu chaque matin le marché aux fleurs et le fameux marché où vous pourrez faire l’achat des produits locaux. Vous y trouverez de nombreux restaurants et bars où il y’a beaucoup d’ambiance que ce soit en hiver ou en été.

Vous avez d’autres lieux incontournables comme la place du palais de Justice, ou encore la place de Rossetti qui d’ailleurs est l’une des plus animée de Nice et où vous trouverez la Cathédrale Sainte-Réparate.

Déguster les spécialités Niçoises

Venir à Nice sans gouter à leur spécialité serait un péché, c’est qu’on y vient pour son architecture, son beau temps, mais goûter à sa gastronomie est une chose incontournable faire.

Vous avez de nombreuses spécialités que vous pouvez goûter qui d’ailleurs sont aussi bonnes les uns que les autres. Commencez par goûter la Socca, qui est l’une des spécialités niçoises les plus connues et la plus traditionnelle, fait à base de farine et de pois chiches, frit dan un peu d’huile elle doit un tout petit peu être crémeuse à l’intérieur, c’est un pur et vrai délice.

Vous avez aussi la pissaladière qui est une autre spécialité, mais nous ne pouvons pas terminer sans mentionner la fameuse salade niçoise.

Faire du Ski

Vous êtes sûrement entrain de vous demander comment il est possible de faire du ski à Nice ? Se baigner le matin et aller skier dans l’après-midi, oui, tout est possible quand nous sommes sur le territoire Niçois.

Vous avez plusieurs stations de ski à 1h30 de route de Littoral, n’est-ce pas merveilleux ? Passer du chaud au froid en un claquement de doigt. Vous avez des pistes skiables familiaux avec plusieurs activités qui s’offrent à vous et des pistes pour les professionnels.

Les meilleures stations de ski que vous pouvez trouver à proximité, il y’a : Valberg, qui est une station de Ski de famille, Auron, Isola et bien d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hébergements ruraux par région ou département