Les recoins plus instagrammables de Paris

Tomasz Baranowski-FLICKR

De nos jours, nous passons la journée à parcourir les réseaux sociaux et à regarder des milliers de photos de nos instagrammeuses ou influenceurs préférés.

Vous vous êtes déjà demandé où se trouvent tous ces endroits qui apparaissent dans leurs posts ? Comme vos désirs sont des ordres pour nous, nous avons fait une liste de quelques recoins cachés entre les rues de Paris. Après les avoir visiter, vous aurez de si belles photos à poster que tout le monde vous enviera.

Préparez votre appareil photo ou votre portable, nous allons capturer quelques photographies magnifiques !

Square Rapp 

Situé dans le 7ème arrondissement, près du Champ de Mars, le Square Rapp vous offre un nouveau point de vue pour votre photo parfaite avec la Tour Eiffel. Vous aurez une perspective insolite de la tour entre divers bâtiments atypiques à architectures très Art Déco, dont la Société Théosophique de France ou l’ambassade du Costa Rica.

Les Deux Plateaux

Plus communément connu comme les colonnes de Buren, faisant référence à son auteur, l’artiste Daniel Buren. Il créa cette œuvre d’art à caractère urbain, qui comprend 260 colonnes de marbre blanc, en 1986 avec l’aide de Patrick Bouchain. L’installation se trouve situé au cœur de la cour intérieure du Palais Royal.

Pont de Bir-Hakeim

Avant « Pont de Passy », ce pont se trouve entre le entre le 15ème et le 16ème arrondissement. Il apparait dans divers vidéoclips et films, entre eux, « Inception » de Christopher Nolan, avec Leonardo DiCaprio. Grace à sa longueur vous pourrez prendre une photo avec une très belle perspective qui le fera paraître infini.

Rue Crémieux

Probablement la rue la plus photographiée de Paris, elle est située dans le quartier des Quinze-Vingts. Si vous attendez au coucher du soleil, la combinaison des couleurs du ciel et les couleurs pastel des maisons feront la photo parfaite. Mais, faites surtout attention à ne pas trop déranger les voisins du quartier !

Petit Palais

Ce bâtiment, une véritable œuvre d’art architectural de Charles Girault, est sans doute l’un des plus beaux de Paris. Peu importe l’angle que vous choisirez pour votre photo, ce sera un succès assuré, mais essayer de capter la beauté de son incroyable portail. Après vous pourrez toujours faire un tour à l’intérieur, où se trouve le Musée des Beaux Arts de Paris.

La Philharmonie

Voici un autre bâtiment de Paris, celui-ci placé dans le parc de la Villette, qui se distingue par sa splendeur et sa grandeur et qui mérite d’être immortalisé. Son incroyable architecture, conçue par Jean Nouvel est caractérisée par sa novatrice forme de colline, ses différentes perspectives et son matériel principale : l’aluminium.

Galeries Lafayette

Vous connaissez sûrement les Galeries Lafayette, c’est l’endroit parfait pour une journée de shoping, mais maintenant celui-ci n’est pas l’objectif. Nous vous proposons cette fois de monter jusqu’au dernier étage, le rooftop des Galeries, là où vous profiterez d’une vue panoramique et exceptionnel sur toute la ville de Paris.

Parc de Sceaux

À une trentaine de minute du centre, situé dans le Domaine départemental de Sceaux, le vaste parc conçu par André Le Nôtre, mesure près de 181 hectares. Nous vous recommandons d’attendre le coucher du soleil pour prendre une photo du parc avec le Château de Sceaux au fond et les magnifiques couleurs du ciel.

Grande Mosquée

Si vous avez toujours voulu reproduire ces magnifiques photos dans les mosquées d’Inde ou du Maroc, voici la solution. Nous avons à Paris, dans le quartier du Jardin-des-Plantes, une majestueuse mosquée fondée par Kaddour Benghabrit où vous pourrez faire des photos enviables, surtout dans le patio et le jardin à l’andalouse.

Mur des Je T’aime 

Celui-ci est, sans doute, le spot idéal pour prendre la photo la plus romantique que vous pouvez imaginer, une œuvre de Frédéric Baron et Claire Kito. Il s’agit d’un mur, placé dans le square des Abbesses, à Montmartre, de 40 m2 qui est composé par 612 carreaux avec plus de 300 manières de dire « je t’aime », en 250 langues et dialectes différents.

Playground Duperré

Pour une photo beaucoup plus colorée et plutôt street art, ce terrain de basketball de Pigalle est le plus original que vous ayez jamais vu. C’est vraiment un contraste de style et de couleur en comparaison avec les immeubles qui l’entourent. Il mélange des couleurs très vibrantes comme le violet, le rose, le bleu le jaune et le orange, ainsi que diverses formes géométrique.

L’Atelier des Lumières

Ici, plutôt que photographier une œuvre d’art, vous en ferez partit vous-même. L’atelier des Lumières vous offre, en plus, une nouvelle façon de profiter de l’art, il organise plusieurs expositions chaque année qui mérite vraiment le détour, vous plongerez dans un spectacle d’image et de musique, une expérience unique.

Après cette séance photo, voyons combien de « like » vous obtenez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hébergements ruraux par région ou département