Bienvenue - Cordoue
Aux pieds du Guadalquivir et au pied de Sierra Morena se trouve notre merveilleuse terre. La province, retenue pour être la capitale de l’Hispanie à l’époque de a domination romaine, qui possède de belle constructions en pierre, comme le Pont Romain. Mais si nous parlons d’influences et d’arômes qui réveille la ville, nous ne pouvons pas passer à côté de la haute période du Califat, grâce à cela rayonnent les mosquées et les souks, dont tu vas pouvoir profiter durant ta visite de tourisme rural à Córdoba.
Mais le centre historique de cette ville n’est pas l’unique endroit à voir, il y a aussi divers endroits comme des espaces naturelles, qui sont là pour profiter du tourisme rural. Les Alcornocales et les Encinares avec une végétation incroyable. Le Parc de Miraflores et le parc de Cruz Conde, sont les endroits les plus demandé pour ce type de tourisme.
Que voir en Cordoue ?
Tu te trouves dans le sud de l'Espagne, dans le cœur de l’Andalousie, où découvrir la chaleureuse ambiance qui y règne. Sans aucun doute, l’une des zones les plus agréables qui peut se visiter dans le sud du pays. Une savoureuse gastronomie, ajouter de monuments impressionnants, des villages avec des villages avec beaucoup de charme et d’art baroque ; villages blancs, parcs et réserves naturelles sur le rivage de Guadalquivir.
Cela fait d’elle, une province qui accueil beaucoup de touristes chaque année, qui peuvent profiter des impressionnantes vues de ses champs d’olivier, sa richesse patrimonial et en définitif, de son essence et son identité andalouse.
Tout cela, associé aux bonnes températures et en profiter la majeure partie de l’année, en fait l’une des destinations préférées, qui en plus possède tous es loisirs pour profiter d’une parfaite escapade.
Quelles sont les curiosités ?
De cette région émane une essence pure et beaucoup, beaucoup de magie. Dans chacun de ses recoins regorgent des histoires et de légendes, que tu ne peux pas manquer de connaître.
D’une aire urbaine reconnue au Patrimoine de l’Humanité comme le plus grand du monde ; et le deuxième centre historique le plus grand d’Espagne. Comme tu peux le voir, c’est un endroit charmant, d’une grande importance.
Elle se répand des montagnes Subbéticas, jusqu’à la vallée de los Pedroches, et compte dans tout son extension, un charme unique, pas seulement naturel, mais aussi cultural, couvrant plusieurs siècles, incluent aussi, des sites archéologiques impressionnants.
En plus, c’est l’un des endroits qui montre le mieux l’architecture arabe. Si tu veux en savoir un peu plus jette un œil ici.
Réserve online ton gîte rural idéal à Cordoue
Où pouvez-vous dormir ?
Se loger dans cette zone te garantira de découvrir, peu importe la destination que tu choisisses, un peu plus sur la culture du pays. C’est que chacun de ses villages ou villes compte une grande partie qui mérite d’être connue.
Au printemps et en été, l’influence des touristes ont pour conséquence de rendre plus compliqué la location d’un logement, ce que nous recommandons c’est de s’y prendre à temps, pour pouvoir choisir ce qui correspond le plus à tes priorités. La ville te rapprochera un peu plus des points d’intérêt de la zone, comme par exemple la Mosquée, ou le Pont Romain.
À ne pas manquer, il y a une grande quantité de village comme Bujalance, qui en plus est une ville avec un centre Historique Artistique, où tu vas pouvoir profiter de son architecture baroque et des marques de l’influence arabe.
Un autre des villages parfaitement adapté au tourisme c’est Montilla, qui en plus a la chance d’être la capitale du vin cordobés par excellence.
Baena, Montoro et Priego de Córdoba sont des lieux parfaits pour y passer quelques jours de repos et pouvoir profiter de sa magie.
Que faire en la zone ?
C’est une province avec l’un des ensemble de monuments les plus grands et variés d’Andalousie, et d’Espagne. C’est pour cela, de découvrir chacun de ses secrets te prendront pas mal de temps, pour tout voir en un week-end, nous assurera un autre séjour dans la province.
Du faite de sa grande importance, au fil des siècles, ayant été conquis par les romains, et capitale de Al Andalus en 929, jusqu’à nos jours ; tout cela se reflète dans le patrimoine actuel qui décore les environs.
Pour sûr, des principales choses à visiter c’est le Pont Romain, protagoniste indiscutable comme référence de la ville. Une fois que tu as traversé le pont, Le Palais de Congreso, et le Palais Episcopal cède la place à la Mosquée Cathédrale ; dans laquelle il y a eu beaucoup de courants, comme le baroque, le gothique et la renaissance. Avant d’être une mosquée, elle était une basilique Wisigoth. Tu ne peux pas manquer non plus manquer le Patio de los Naranjos, et la synagogue.
Mais si tu fais partie de ceux qui préfère profiter de l’art dans les musées, des Beaux-Arts ou archéologique, qui te montreront une partie de l’histoire.
Quels aliments typiques sont recommandés ?
L’ensemble des plats et la manière dont ils sont élaborés, est le résultat de l’influence typiquement Andalouse et évidemment musulmane.
Dans ses fourneaux se préparent quelques une des recettes les plus reconnues du pays, et maintenant avec une grande utilisation du concept « tapas » grâce au tourisme.
Sa cuisine se divise parties ; les plats de cortijo ou aussi appelés camperos ; avec le gazpacho, le salmorejo ou les migas (miettes de pain avec de l’ail des épices, de la viande) comme principales protagonistes ; et d’autres part la cuisine de campagne comme le potage.
En plus, c’est très commun de trouver des recettes préparées avec de l’ail ou du safran, qui sont des techniques dérivées de la cuisine arabe.
Parmi les boissons es plus typiques de la zone, le vin amontillado c’est le plus connu et demandé. De fait, des fêtes lui sont dédiées.
Quand sont les fêtes ?
C’est une région qui ne dort jamais, qui compte une ample offre de loisir dans grâce à laquelle tu vas pouvoir profiter au maximum de sa magie et de ses coutumes.
Visiter la province en peu importe du jour de fête, ça te plairas, déjà que l’Andalousie a une ambiance très agréable et festive durant toutes ces dates.
La localité de Priego célèbre la Fiesta de los Domingos de mai depuis plus de 400 ans. C’est tout un événement de profiter de chaque dimanche dans cette zone, qui remplit ses rues de vie, de musique et de tradition.
Sans bouger le mois de mai, nous nous déplaçons jusqu’à Lucena, qui a son premier dimanche en de festivité en l’honneur de la Virgen de Araceli, c’est leur patronne.
La fête des Piostros de Pedroche ; la Romería des Gitans à Cabra, la fête des vendanges à Montilla et beaucoup d’autres t’attendent.