Bienvenue à Málaga
Malaga, c’est la joie. Cette province est l’épicentre de la Costa del Sol. Avec ses maisons blanches, ces petits poissons, le son de sa guitare et les mouvements de sa dance aux rythmes de ses vagues, tu tomberas follement amoureux.
Le tourisme rural à Málaga c’est comme un rêve qui se crée au moments de faire les premiers pas a La Sierra de Tejeda, Alhama et Almijara qui s’aligne en faveur d'un paysage infini. Une autre est la Sierra de las Nieves, traversé par ravins et fosses. Et, bien sur les Alcornocales, les forets les plus propres du nord pour leur eau qui crée sont propre chemin.
Tout ca sans mentionner la beauté de ses municipalités, comme Ronda, Mijas ou Teba. C’est vrai que tu ne savais pas tout ca ? choisis une de ces options qu’on vous propose pour vous héberger et découvre cette zone pendant tes prochaines vacances.
Que voir en Málaga ?
Malaga se positionne en Andalousie, au sud de la côte
méditerranéenne, et compte avec un charme unique qui fait d’elle une des provinces andalouses les plus visités.
Elle est bien importante dans l’histoire de l’Espagne grâce a sont endroit géographique, elle conserve encore son essence même âpres tout ses années. Situé entre Granada, Cádiz, Córdoba y Sevilla, elle offre une expérience exceptionnelle.
Elle a des zones de côte avec quelques une des meilleures plages, ainsi comme zones d’intérieurs de villages blanches où tu adorerais te perdre et profiter de la beauté du patrimoine.
Tout ca est relié à la bonne température tout au long de l’année, qui fait d’elle un bijou pour les touristes, appart de profiter des vues, de la culture et de la gastronomie en état pure.
Quelles sont les curiosités ?
Cette province qui arrose la mer Méditerranéenne compte avec une des meilleures options pour profiter au maximum du tourisme. En hiver tout comme en été, bien que spécialement en été, elle reçois un grand flux de visitant qui peuvent profiter de ces 160km de côte.
En plus, entre ses zones naturel il existe plus qu’une quinzaine d’espace protéger où la faune et la flore sont les espaces de grands valeurs patrimoniale.
De l’autre coté, sa gastronomie offre a ses visitant des plats au produit de plus grande qualité, donnant importance a ses saveurs et odeur.
Profiter de quelques jours dans cette province vous ouvrira les portes d’une expérience délicieuse de jour comme de nuit, vous trouverez toujours des choses a faire, a voir et a déguster.
Réserve online ton gîte rural idéal á Málaga
Où pouvez-vous dormir ?
Málaga à une ample offre de logements qui répond a une grande demande touristiques, si tu veux visiter la province a la période de l’été, tu tiens a savoir que c’est sa haute saison. Qui signifie que c’est un peut compliqué de trouver un hébergement facilement, spécialement si tu le veux pied dans l’eau.
Si vous voulez profiter d’un peut plus de calme, et de l’ambiance malaguenienne moins surpeuplé, on vous propose profiter du tourisme rural, auxquelles les villages aux alentours te permettrons de découvrir plus en profondeur la zone.
Parmi les plus importants, on souligne la ville de Tajo: Ronda. Une impressionnante panoramique qui a servie d’inspiration pour différentes artistes.
Si tu aime les contrastes, on vous propose Antequera et son paysage lunaire. Un bijou naturel immortalisé.
Nerja, avec ces surprenantes caves, était la scène de quelques films et séries très connues, comme par exemple Verano Azul. Comme vous pouvez profiter du balcon d’Europe avec sa vue incroyable. Frigiliana, au plein milieu d’un parc naturel; Archidona et Júzcar qui est populaire sous le nom du village Pitufo est un des villages les plus curieux. Tout ces endroits t’attendent avec leur portes ouvertes.
Plusieurs de ses villages se trouvent a la liste des villages les plus belle de l’Andalousie.
Que faire en la zone ?
Cette province t’offre une grande quantité de choses a faire, des endroit à visiter et zones à découvrir, au quelles tu pourras te perdre mais ainsi tu connaitra en profondeur l’art et l’essence malaguenienne.
Parmi les choses que tu ne peux pas rater sont, Tajo de Ronda, une vue qui ne convient pas ceux qui ont du vertige, en traversant el Puente Nuevo qui a une altitude plus que 100 métres.
De la époque de la domination musulmane, on souligne la Alcazaba et Gibralfaro, une extention de 15.000 métre carré, rien a voir avec l’immensité des ancienne structures.
Pour ceux qui voyages avec leurs enfants, et vous ne savez pas encore comment les surprendre, les Caves de Nerja sont l’endroit parfait pour ca, pour profiter de ses cavités aux peintures qui dates de plus de 42.000ans.
De l’autre coté, Mijas est une des destinations les plus visité. Peut-être pour sont âne-taxi, ou peut-être pour sont charme de village blanc.
Enfin, avec un aspect naturel, el Torcal de Antequera, et Sierra Bermeja sont les meilleures excursions que tu pourras faire.
Quels aliments typiques sont recommandés ?
L’influence que le peuple de Malaga a reçus des anciennes civilisations de la province pendant des siècles
reste visible a travers sa gastronomie, qui tiens l’influence des l’époque des les Phéniciens, jusqu' arabes, et bien sur avec la présence de la cuisine typiquement espagnole. .
Il existe deux types principaux gastronomiques dans cette zone. Un concentré a la zone de la côte, où le poisson de petite taille domine, qui se servent en fricassée. Comme par exemples les bonne sardines.
Autres des plus demander est ‘la porra antequerana’ qui est une variante du salmorejo ; ou du gazpachuelo, qui est une soupe qui se sert chaude et qui a comme base le poissons.
L’autre type est les friandises, Antequera se distingue avec ses gâteaux et pate d’amandes. Pendant la période de noël, les alfajores et les Borrachéelos décorent les tables de Malaga.
Quand sont les fêtes ?
A Malaga la culture des fêtes est très riche, autant a la capitale comme aux villages des alentours. Si tu voyages a Malaga, on vous conseils de le faire en période de fêtes, tu va halluciner! C’est le meilleur moyen de profiter à fond de votre voyage, et découvrir plus en profondeur les traditions de la zone.
Parmi ses fêtes les plus populaires, ils y a la Feria de Malaga, qui est un des événements les plus importants pour ces habitants, où il y a de la cuisine typique accompagner par de la dense de la zone.
Une autre grande fête qui se vive avec beaucoup d’émotions, et qui se prépare avec beaucoup d’anticipation est la Semana Santa.
A cette époque la, les pas, les processions et les chants accompagner avec les statue des saint se donnent un rendez-vous afin de dominée la ville, et te laissent très impatient. C’est l’événement de l’année que tu ne dois surtout pas raté.