Bienvenue à Grenade
Cette zone est un juste équilibre entre les attraits de son centre historique et les caractéristiques et les possibilités des environs et des municipalités qui les l’entourent. Grand récepteur de tourisme rural, c’est Grenade, la ville dispose d’une beauté incomparable, grâce à ses monuments, special mention pour La Alhambra qui le mérite, et à sa proximité avec la montagne de Nevada, qui offre des pistes de ski professionnelles pour les amoureux de la neige.
Nous éloigner de son cœur et découvrir chacune de ses parties, les favoris sont la Alpujarra et la Valle de Lecrín, avec une des villes construites à partir d’une architecture d’Andalousie. D’un autre côté, el Altiplano Granadino attire de nombreux touristes, grâce aux trois barrages situés entre Baza et Huéscar.
Pour finir cela vaut la peine de mettre en avant les montagne de Castril et ses grottes, avec ses galeries où on peut observer des rochers et des bassins d’eau.
Que voir en Grenade ?
Nous sommes l’une des régions les plus visité, c’est que nous avons à l’intérieur beaucoup d’éléments parfait pour découvrir en une escapade de fin de semaine, ou en quelques jours. Sa structure peut faire penser aux villes arabes, dans son centre historique tu vas pouvoir profiter de son charme, aussi bien de son patrimoine que de sa gastronomie.
En plus, sa situation géographique en fait une destination idéale aussi bien en hiver qu’en été, tu vas pouvoir choisir parmi une vaste offre de loisir. Une ville pour tous qui a été durant des siècles, un endroit clé de l’histoire, qui a beaucoup d’importance, aussi bien à l’époque de la domination arabe que pendant l’ère chrétienne.
Si tu as quelques jours libres, n’hésites pas et viens découvrir sa magie, ou plonge au cœur de la ville, où le temps semble s’être figé.
Quelles sont les curiosités ?
Sur notre terre, nous pouvons dire beaucoup de choses, mais le meilleur de tout, c’est de profiter de son impressionnant panoramique. Des divers miradors, comme celui de San Nicolas qui est à l’heure actuelle, l’un des points de référence dans la province, te permettront de voir la grandeur de la ville.
Sans aucun doute, la province de La Alhambra, l’une des icônes parmi les plus reconnues dans les environs. En plus, elle se trouve au Patrimoine de l’Humanité, une visite là-bas est donc obligatoire. Un endroit pour découvrir, qui a inspiré de nombreux artistes au fil des siècles, et qui pourrait t’inspirer aussi.
Les montagnes de Nevada est un autre points forts, où tu vas pouvoir profiter des loisirs pendant la période hivernale, grâce à ses pistes de ski ; parfait pour les amoureux des sports d’hiver.
En plus, durant toute l’année se célèbrent différents festivals en relation avec le monde des arts et de la culture.
Réserve online ton gîte rural idéal á Grenade
Où pouvez-vous dormir ?
Il y a de nombreux recoins que tu peux découvrir, tu peux te loger aussi bien dans sa capitale que dans ses villages et quartiers aux alentours.
Si tu veux profiter de la capitale, pour être plus près des principaux points touristiques, nous te recommandons de le faire dans n’importe quels quartiers des environs du centre touristique, comme le centre de Albaicín, avec la Alhambra, sont au patrimoine de l’humanité. Sa situation géographique élevée permet des vues impressionnantes, qui valent la peine d’être admirer de nuit comme de jour. C’est le quartier le plus visité pour son ambiance andalouse et son histoire.
Ils sont aussi très caractéristiques le Sacromonte, quartier des gitans par excellence ; et la Cartuja, une zone qui a été fondé par les moines ; où se trouve le monastère.
En plein cœur de la Alpujarra, tu peux te loger dans le village de Pampaneira, un lieu avec beaucoup de charme où en plus, ils disent qu’il y a une fontaine avec des propriétés miraculeuses.
Si tu voyages en été et que tu souhaites profiter de la plage, Salobreña te l’offre et bien plus ; comme son château. Les autres villages qui peuvent appeler ton attention c’est Montefrío, qui a un panoramique spectaculaire grâce à son roc où est située son église. Mais, évidemment il y a bien plus à découvrir.
Que faire en la zone ?
Nous visiter, c’est visiter l’histoire de notre pays au fil des siècles. C’est profiter de ses paysages et connaître chacun de ses recoins qui compose cette région.
Il y a beaucoup d’endroits que tu ne peux manquer, en commençant par ceux qui sont inscrits au Patrimoine de l’Humanité ; comme La Alhambra, le quartier de Albaicín, ou celui de Generalife. Les lieux historiques, comme la cathédrale, qui te fera découvrir la magie des environs.
Aller se promener au Paseo de los Tristes, et profiter des vues qu’offre le chemin du Río Genil, sont quelques options.
Mais si tu préfères profiter de sa côte, il y a des lieux où la gastronomie et les plages s’unissent pour donner comme résultat, la parfaite escapade. Salobreña en est l’exemple parfait.
Pour les plus aventureux, les vallées de la Alpujarra et les montagnes de Neveda seront idéales, pour se délecter de la nature à l’état pur. El Mulhacén, proche du village de Trevélez, reconnaissable grâce à ses jambons ; ou encore Veleta, où tu peux visiter le Barranco de Poqueria ; c’est l’une des vues les plus importantes de la province.
Si tu veux découvrir quelques-uns de ses secrets, nous te laissons des idées.
Quels aliments typiques sont recommandés ?
Si tu voyages jusqu’ici, nous espérons que tu auras faim, car sa région est bien connue pour quelque chose c’est son grand nombre de tapas. Prendre l’apéritif dans la capitale, c’est manger.
La situation géographique de la province fait qu’il y une grande variété de produits typiques dans la zone, qui sont obtenus dans les zones les plus hautes de leurs montagnes ; et dans le littoral. C’est pour cela, que la région compte un grand nombre de plats traditionnels, où se mélangent les cultures, comme l’arabe, très présente avec ses techniques culinaires. Avec les légumes mettant en avant les fèves, qui sont habituellement préparés dans un ragoût de jambon, qui se consomme normalement par la population de Trevélez ; et qui est l’un des plats les plus reconnu de sa gastronomie.
Un autre plat que tu ne peux manquer sur les tables de Grenade, c’est la Olla de San Atón, un autre ragoût préparé avec des fèves sèches.
Parmi les plats qui enrobe de sucre le palais, nous avons le bizcocho (moelleuse brioche), les œufs mollets ou les fameux pestiños (pâtisserie avec du sésame et du miel).
Quand sont les fêtes ?
Parcourir les provinces d’Espagne et ses villages, c’est toujours une expérience fantastique, spécialement si cela se fait durant les nombreuses festivités.
Et ce n’est pas pour rien, nous avons quelques-unes des fêtes les plus connues.
Si tu voyages à Bérchules le premier week-end d’août, tu trouveras comme à nouvel an. Oui, tu as bien lu ; dans ce village, on peut revivre la fin d’année en plein été.
Toujours en août, mais dans la zone de Almuñécar, une fête : celle de la Vierge de la Antigua.
Un autre des lieux que tu ne peux pas manquer durant la période festive c’est Lanjarón, cela ne peut pas en être autrement, c’est en relation avec l’eau. En ce jour spécial ballons et pistolets d’eau envahissent les rues. Se célèbre le jour de la Saint Jean, avec la fêt de los Jamones, qui transforme la journée en une expérience très amusante.