Bienvenue à Andalousie
Bienvenue dans la deuxième plus grande communauté d'Espagne, située dans le sud de la péninsule et l'une des plus peuplées.
On dit que c'est l'un des lieux où le tourisme est le plus apprécié, et que l'Andalousie dispose, entre autres choses, d'une population chaleureuse qui, avec ses paysages riches en contrastes, son patrimoine unique et ses fêtes omniprésentes, en font une destination parfaite pour des millions de visiteurs.
À tout moment de l'année, il est bon d'explorer les 8 provinces qui la composent, qui jouxtent le Portugal voisin parmi d'autres communautés espagnoles, et où l'on peut choisir entre se baigner en Méditerranée ou dans l'Atlantique.
Un pari gagnant en matière de tourisme.
Réserve ton gîte rural idéal
Que voir
Si vous savez déjà que vous voulez visiter l'Andalousie lors de vos prochaines vacances, et que vous êtes encore en train de planifier votre voyage, nous vous donnons des raisons de ne pas rester tranquille.
Le passage des différentes populations à travers les siècles dans la région, ont laissé sur le territoire un large éventail de points d'intérêt culturel de grande importance.
Parmi eux, vous trouverez l'Alhambra, qui est classée au patrimoine mondial et qui se trouve dans la province de Grenade ; le Real Alcázar, ou la Giralda de Séville ; l'Alcazaba de Malaga, ou la mosquée de Cordoue, entre autres.
Et ce n'est qu'un petit bout, parce que beaucoup d'autres choses vous attendent.
Que manger
Les plats de cette communauté ont une grande influence sur la cuisine andalouse, en particulier les desserts, où se distinguent les alfajores, les pestiños et les plus typiques de Noël : les polvorones et les mantecados par la présence constante de fruits secs comme l'amande.
Pour profiter pleinement de son essence, n'oubliez pas de goûter les fritures, dont ils sont experts ; les fromages et le si célèbre salmorejo de Cordoue qui vous rafraîchira et vous permettra de goûter à chacune des saveurs andalouses.
Et comme toute bonne nourriture, ces plats doivent s'accompagner d'un bon vin, comme celui de Jerez, de camomille ou de jus de raisin, et se terminer par des liqueurs comme l'anis ou le rhum de Motril.
Nature
Cette communauté est un véritable cadeau pour les sens, car elle possède un patrimoine naturel qui combine différents profils de terrain dans lesquels il y a toujours quelque chose à découvrir.
Parmi les plus importants, le parc naturel de Doñana, qui occupe les provinces de Huelva, Cadix et Séville, et qui est l'habitat naturel de centaines d'espèces animales, se distingue.
En revanche, on trouve le désert de Tabernas, dans la province d'Almeria. Ce paysage est considéré comme le seul espace désertique d'Europe, et il vous donnera l'impression d'être dans un film.
Pour les plus aventureux, la Sierra Nevada et ses stations de ski, ainsi que la route du Caminito del Rey, qui ne convient pas aux personnes atteintes de vertige, seront l'option parfaite pour faire du sport en pleine nature. Et pour ceux qui souhaitent se reposer, les plages de toute la côte seront parfaites.
Nos fêtes
Quand on parle de l'Andalousie, il ne faut pas oublier de parler aussi de ses fêtes, qui sont une attraction pour les touristes et un symbole d'identité pour sa culture.
Bien que la région connaisse une grande ferveur religieuse, il existe également des fêtes laïques, telles que la célèbre Feria d'avril, la Feria d'août dans la province de Malaga, ou la Foire aux chevaux de Jerez.
Mais celle qui ne peut pas disparaître du calendrier est la Semaine Sainte, qui est vécue avec un enthousiasme particulier dans cette région, ainsi que le pèlerinage d'El Rocio, qui est une grande expérience pour tous ceux qui ont la chance de la vivre.