Vous envisagez de découvrir la Sierra de Cazorla? Il faut alors penser à se séjourner dans un village où l'on peut se déconnecter et où l'on peut profiter d'une des meilleures vues. Pour cela, rien de tel que la ville de Hinojares qui faisant partie de la province de Jaén vous offrira une expérience de vacances très complète.
Hinojares est la destination idéale pour profiter en famille et entre amis des vues panoramiques de la Sierra de Cazorla, de Segura et du parc naturel de Las Villas qui est entièrement entouré d'impressionnants ravins.
Si le plan est de se déconnecter, ici vous y arriverez car c'est la plus petite ville de la province andalouse et elle possède une immense extension de terres vierges appartenant au Parc Naturel, qui a d'ailleurs été le théâtre de nombreux tournages de Félix Rodríguez de la Fuente et de la Zone ZEPA, comptant en outre avec cinquante espèces végétales endémiques du Parc Naturel de Sierra de Cazorla.
Si vous vous rendez à Hinojares, vous aimerez savoir qu'il y a beaucoup d'activités que vous pouvez faire quelle que soit la raison de votre voyage et où vous pourrez profiter de l'histoire la plus ancienne de la ville de Jaén.
Vous voulez connaître une partie de l'histoire de Hinojares ? rien de tel que de se rendre dans l'ancienne colonie de Los Castellones de Ceal, qui fait partie du district municipal mais qui se trouve à cinq kilomètres du centre ville.
Il s'agit d'un établissement ibérique de grande importance. Il est situé entre les rivières Ceal et Guadiana menor sur une Meseta circulaire. On pense qu'elle a été fortifiée et vous pouvez même visiter son ancienne nécropole, qui est la partie la plus ancienne et où un grand nombre de tombes ont été découvertes. Sans aucun doute, une visite qui ne vous laissera pas indifférent.
Au centre ville, il y a aussi des choses à savoir et à voir. Un des bâtiments caractéristiques de Hinojares est l'église paroissiale en l'honneur de San Marcos, qui présente quelques réminiscences de la période de la Renaissance.
Pour les amoureux de la nature, rien de tel que de parcourir des sentiers de randonnée qui sont répartis le long de la rivière Turrilla, qui laissent une très belle vue sur ses rives.
Mais si vous deviez choisir un moment de l'année pour connaître Hinojares, ce serait sûrement pendant ses festivités. Les plus connues sont celles de San Marcos en avril, patron de cette municipalité et celles de Santo Cristo en août.
Pendant ces dates, une gastronomie riche et variée, pleine de traditions et de saveurs est très présente. Parmi les plats les plus célèbres, on trouve les torreznos et les maimones, que vous ne pouvez pas rater.
La cerise sur le gâteau de votre voyage à Hinojares est une touche sucrée de ses propres mantecados et des petits gâteaux préparés de manière traditionnelle vous mettront l'eau à la bouche.
Bienvenue à Hinojares !