Bienvenue à Tarragone
Cette province côtière, terre par excellence des cavas, est située au nord-ouest de la péninsule ibérique, avec des plages fabuleuses où l'on peut profiter des étés splendides de la célèbre Costa Dorada ou se promener durant ses hivers doux, bien qu'elle possède également une géographie spectaculaire et variée, une flore et une faune local, accueillant tous ceux qui veulent la visiter et la connaître. Ainsi, nous recommandons au voyageur de faire du tourisme rural à Tarragone car il combinera plage et histoire dans tout le voyage du touriste.
Une expérience sur la Costa Dorada qui restera présente au fil du temps, tout comme elle l'est encore dans des espaces tels que l'amphithéâtre, le mur et le cirque romaines. Vestiges de l'histoire vivante et de la personnalité de la région.
Le monastère de Poblet, d'une valeur culturelle incalculable, est également un site du patrimoine mondial.
Mais les espaces naturels ne sont pas laissés pour compte, et pas seulement à cause des plages. Les parcs naturels d'Els Ports et du Priorat, avec le Montsant comme caractéristique principale, créent le prélude parfait à ce qui sera une escapade imbattable.
Sa gastronomie est connue pour devoir porter un bavoir si l'on ne veut pas partir trempé dans la sauce, dans laquelle sont trempés les délicieux calçots, accompagnés de quelques bonnes grillades à la sauce romesco.
Que voir en Tarragone ?
Cette province du sud de la Catalogne possède un patrimoine spectaculaire qui mérite d'être connu et apprécié.
Il offre des vues spectaculaires, où sont réunis les éléments parfaits pour une expérience touristique à couper le souffle, à savoir les plages, la culture, les monuments et les lieux de référence, et la gastronomie.
Ses plages correspondent à la Costa Dorada, et sur elles, profiter de la Méditerranée est une véritable expérience. De plus, elle a toujours été une province d'une grande importance au fil des ans, conservant les traces d'un passé romain très marqué.
De plus, si vous voulez faire du tourisme actif, dans les différents parcs naturels qui décorent la région, vous pouvez le faire sans problème, et aussi profiter de vues exceptionnelles.
Quelles sont les curiosités ?
Cette province est divisée en dix régions au total, qui comprennent plus de 180 municipalités dans lesquelles vous pouvez découvrir l'essence de l'ancienne Tarraco.
C'est une province ouverte au tourisme, où vous pourrez découvrir une grande offre culturelle et de loisirs pour tous les publics. La ville est également le lieu où se déroule la majeure partie de l'activité touristique, même si nous recommandons sans doute de visiter les villages de la zone qui sont pleins de magie et de belles vues.
L'une des destinations préférées des familles, qui possède également l'un des parcs d'attractions les plus connus du pays, qui est Port Aventura. Avec tout cela, les loisirs sont assurés. .
En outre, le temps garantit des journées ensoleillées, car il a des hivers doux, ainsi que des étés chauds parfaits pour profiter de la côte.
Réserve online ton gîte rural idéal á Tarragone
Où pouvez-vous dormir ?
Tarragone dispose d'un large éventail d'attractions touristiques, et en raison de la croissance dans la capitale et de ses zones côtières, la présence hôtelière s'est multipliée. Si vous savez clairement quand visiter la province, et que vous décidez de le faire pendant les mois d'été, sachez que c'est l'une de ses hautes saisons, vous devrez donc le faire à l’avance.
D'autre part, et fortement recommandé, est le tourisme rural est chargé de vous faire connaître et profiter au maximum des villages environnants, peu connus, et avec beaucoup, beaucoup de charme.
Parmi les plus remarquables, Miravet occupe la première place. Un petit village sur les rives de l'Ebre, vers lequel les maisons qui forment son centre urbain donnent, qui semblent se précipiter et créer une vue spectaculaire.
Santes Creus, est une ville nichée au milieu des vignes, des espaces verts et avec des vues spectaculaires qui mettent en valeur leur patrimoine, avec un cloître gothique spectaculaire, et une rosace qui semble tout observer.
L'Escaladei est un véritable joyau. A l'intérieur, seules 44 personnes ont le privilège d'observer la beauté de son environnement, où se trouve ce qui fut la première chartreuse de la péninsule. Les vues ? Avec le Montsant à ses côtés.
Il y en a beaucoup d'autres comme celles-ci où vous pouvez rester et qui vous montreront, comme celles que vous venez de voir, les meilleures vues.
Que faire en la zone ?
Cette province a une essence qui vaut la peine d'être connue. Se promener à Tarragone, c'est découvrir une partie de son histoire de plus de 2 000 ans qui se manifeste à travers le patrimoine conservé à l'heure actuelle.
Pour connaître en profondeur chacun des détails qui composent la province, la route cistercienne est l'une des meilleures options, avec laquelle vous pourrez également profiter des vues des monastères et des bâtiments typiques, et d'une grande pertinence.
S'il y a une chose que vous ne pouvez pas manquer, c'est un voyage dans le passé à travers l'amphithéâtre romain, qui date du IIe siècle ; à côté de celui-ci se trouve une église romane typique, qui date du XIIe siècle. D'autres lieux à visiter, qui montrent la culture romaine, la Tour et le Cirque romains, du premier siècle, sont de parfaits exemples. Tout cela lui a servi à être inscrit au patrimoine mondial.
La cathédrale est un autre des monuments que vous devez visiter dans la ville ; et si vous êtes fatigué, il n'y a rien de mieux que de se détendre sur l'une de ses plages, et de prendre un apéritif au Marché Central.
Parmi les lieux naturels, La Fontcalda est l'un des paradis pour la vue. Découvrez un peu plus de cet endroit.
Quels aliments typiques sont recommandés ?
La gastronomie de la province est le résultat des différentes cultures qui ont peuplé la région au fil des ans.et qui ont également laissé leur empreinte dans ce domaine.
Étant l'un des ports de la Méditerranée, et le plus grand de Catalogne, le poisson est l'une des clés de la gastronomie.
Ce produit comme le principal, cuisiné avec les légumes de la région, en fait une cuisine authentique et très caractéristique, qui apporte des odeurs et des goûts à la terre elle-même.
Parmi les poissons, on distingue les bleus, qui ont même une appellation d'origine de Tarragone, et qui sont donc l'une de ses principales fiertés.
La casserole romesco est sans aucun doute le plat le plus célèbre de la cuisine de Tarragone, bien qu'il en existe d'autres très variés comme la paella aux fruits de mer ou les fideus rossejats.
Cependant, des noix comme les noisettes proviennent de ses cultures, qui assaisonnent également les plats et les décorent en y ajoutant beaucoup de saveur.
Une attention particulière doit être accordée aux mistelles et aux vins appelés rancios, qui sont très célèbres dans la province.
Quand sont les fêtes ?
Parmi les périodes festives les plus célèbres de la province, il convient de noter qu'elles sont étroitement liées à son passé, vous pouvez donc en apprendre un peu plus sur son histoire.
Si vous décidez de vous rendre à Tarragone pendant la période des vacances, vous aurez une image parfaite de l'essence de la région, afin de découvrir sa culture en profondeur.
Comme toujours, le coup d'envoi des festivités est donné par le carnaval, qui est vécu dans cette région d'une manière particulière. Elle est célébrée entre le 18 et le 28 février et est l'une des plus populaires de Catalogne.
Les Trois Tombes est un autre de ses grands jours. Elle a lieu le 26 mars, lorsque des défilés, des chevaux et des calèches envahissent les rues et les remplissent de musique et de couleurs.
D'autre part, la Semaine Sainte, qui est célébrée au mois d'avril, est un événement dans la province, où les processions, les messes et les chars mènent l'activité de la région.
Tarraco Viva est l'une des meilleures représentations que l'on puisse vivre de l'époque romaine. Entre le 15 et le 28 mai, des représentations sont organisées dans les principaux sites romains.