Bienvenue à Gerone
La Garrotxa, le Ripollès ou la Empordà, sont quelques-uns des coins de plus grand intérêt touristique traditionnel, au sein de la province catalane. La Costa Brava et les Pyrénées complètent les possibilités, faisant de cette province l'une des plus riches de toute la péninsule pour la pratique dutourisme rural à Gérone.
Des parcours thématiques marquent ici toute l'activité, distingués selon les intérêts du visiteur. Les villages de marins, le Triangle Dalí ou la Route de l'art roman sont obligatoires pour tout bon marcheur. Et pour les amateurs de vin, les caves à vin de la DO de l'Empordà.
Il convient de mentionner tout particulièrement la Garrotxa, et sa zone volcanique, où des espaces naturels vierges dominent le paysage.
Et tout cela au sein d'une même région, dont la capitale est imprégnée de plus de 1000 ans de tradition, de culture et d'histoire.
Que voir en Gerone ?
Nous avons sans aucun doute des paysages exceptionnels ; certains des lieux les plus connus au niveau international, et certains paysages dignes d'une carte postale.
La province est située au nord-ouest de la Catalogne, et possède des zones intérieures où se trouvent certains des parcs naturels les plus importants, ainsi qu'un espace de plages qui composent la Costa Brava, et qui ont la désignation de drapeau bleu.
En outre, c'est une province qui reçoit beaucoup de tourisme en été, en raison de sa côte avec une large offre de loisirs et de tourisme ; des plages et de la gastronomie ; comme en hiver, puisqu'elle a quelques pistes de ski à proximité, parfait pour le tourisme actif dans la saison d'hiver.
Cette province, qui est divisée en neuf régions, a un charme particulier tant sur la côte que dans les villages de l'intérieur.
Quelles sont les curiosités ?
En arrivant à la frontière française, nous trouvons notre terre, une région qui a un grand charme et une beauté exceptionnelle.
C'est aussi l'une des rares provinces qui peut se targuer d'avoir quatre rivières dans son réseau : le Ter, l'Onyar, le Guell et le Galligans.
De plus, son réseau a tellement de charme qu'il a servi de cadre à certains des films les plus célèbres, comme c'est le cas d'El Perfume, tourné dans le quartier juif, où est conservé un halo de mystère qui semble nous transporter vers une autre époque.
Une autre particularité que vous trouverez si vous voyagez ici est la nef gothique de la cathédrale, qui est la plus large du monde.
Comme vous pouvez le constater, cette région méditerranéenne a de nombreux secrets que vous ne pouvez pas manquer et que nous vous recommandons de découvrir.
Réserve online ton gîte rural idéal á Gerone
Où pouvez-vous dormir ?
En séjournant dans cette région, vous bénéficierez de vues spectaculaires et vous découvrirez certains des endroits les plus intéressants.
Si vous voulez profiter de la capitale, vous devrez organiser l'hébergement avec le temps, car elle dispose d'une grande affluence de tourisme, ce qui fait que l'occupation doit être achevée très rapidement ; surtout au printemps, et concrètement en mai ; en été où ses plages sont pleines ; et en hiver, lorsque les sports de neige sont la principale attraction.
Si vous voulez profiter d'un peu plus de tranquillité, le tourisme rural vous emmènera dans des lieux magiques comme Peratallada, un village qui semble être resté au Moyen-Âge, une destination curieuse et belle.
Un autre charmant village de l'intérieur des terres est Pals, déclaré comme l'un des plus beaux d'Espagne. À l'intérieur, la muraille médiévale, son imposant château et l'incroyable point de vue font de cette région un endroit charmant, parfait pour quelques jours de repos.
Besalú mélange parfaitement l'atmosphère médiévale et le judaïsme, et est une autre excellente idée pour profiter du tourisme.
Que faire en la zone ?
Si vous vous rendez dans cette province catalane, vous ne pourrez pas vous empêcher de vous vanter du tourisme. A chaque étape, quelque chose de son tissu accroche de plus en plus le touriste, lui permettant d'apprécier son histoire et ses légendes.
En outre, de nombreux points méritent d'être visités et sont répartis entre la zone côtière et l'intérieur des terres, couvrant ainsi différents types de tourisme.
Pour ceux qui recherchent un tourisme culturel, ils ne peuvent pas manquer le Musée Dalí, qui est l'un des plus visités. Il est consacré au caractère essentiel de la province. De plus, pour compléter cette expérience, vous pouvez profiter de l'itinéraire du Triangle Dalí, qui relie Figueres, Cadaqués et Portlligat dans une excursion qui dure environ 10 heures.
De plus, il y a plusieurs châteaux à visiter, comme Besalú, le château de Púbol et le château de Plaja.
Pour ceux qui voyagent en été, le plan est clair. Un parcours par les meilleures plages de la zone, en comptant sur le sable fin donné par la Méditerranée.
Si vous voulez en savoir plus sur leurs plages, jetez un coup d'œil à notre liste.
Quels aliments typiques sont recommandés ?
La gastronomie de la région est divisée en deux zones, qui sont l'intérieur, ou Empordà, et la côte.
Dans les deux cas, les plats typiques ont une grande reconnaissance, ainsi que l'influence des provinces voisines. Le premier des aspects de sa gastronomie, l'intérieur, a des touches de la cuisine aragonaise, et de la Navarre.
Celui de la côte, a dans ses plats le protagonisme du poisson. Même les deux se rejoignent pour donner naissance à la classique "mer et montagne", où vous pouvez essayer les différentes caractéristiques.
Les fuets et les saucisses, ainsi que les célèbres anchois de Cadaqués et de L'Escala, sont quelques-uns des produits typiques.
S'il y a quelque chose de célèbre dans notre région, c'est le xuxo, qui est une pâte qui est frite de manière cylindrique, et remplie d'une crème, puis sucrée.
Quand sont les fêtes ?
Notre région a des jours clés dans son calendrier, où certaines célébrations sont organisées et où la culture, la tradition, la religion et la gastronomie sont unies, donnant lieu à certaines des journées les plus animées de la province.
Si vous allez voyager à nos frontières, et que vous ne savez pas quand le faire, vos vacances seront bonnes, car vous pourrez en connaître tous les recoins, dans leur forme la plus pure.
Pour commencer, et si vous voyagez en avril, vous pouvez profiter de la fête de la Saint Georges, qui est célébrée le 23, et qui est connue comme le jour de la Rose. Il est connu comme le jour des amoureux dans les provinces de Catalogne.
La Semaine Sainte, comme dans tout le pays, est célébrée d'une manière particulière. Et à Gérone, ce n'est pas étonnant. Les processions, les chars et les fidèles qui se pressent dans les rues, pour voir les saints, sont tout un événement.
Le Festival de printemps de Gérone est peut-être l'un des plus connus. Ses rues sont remplies de fleurs, la musique et la gastronomie font le reste.