Bienvenue à Segovia
Une des provinces les plus visitées grâce à son patrimoine et sa valeur naturelle indéniables, un luxe pour ceux qui choisissent cette destination convoitée. Il s'agit de la plus petite province de toute la Castille et Léon, un endroit où les hivers sont longs, secs et très froids, donnant envie de passer une bonne journée devant une belle cheminée à déguster ses plats rôtis, comme le Cochinillo, le plat vedette.
Si nous décidons de faire du tourisme rural à Ségovie avant d'aller visiter et de s'émerveiller devant l'Aqueduc de Ségovie, nous devrions nous arrêter au Complexe de San Ildefonso, construit par les Bourbons. C'est de l'art peu importe d'où vous le regardez, le palais et les jardins du roi Philippe V vous ramèneront à l'époque de la splendeur, vous faisant vous sentir comme un vrai monarque.
Une zone qui compte un grand ensemble de constructions de style gothique, avec la cathédrale de sa capitale comme figure représentative. Elle présente une beauté naturelle, en contraste, qui demeure gravée dans la rétine. L'Alcazar est également l'un des protagonistes incontestables des clichés des voyageurs.
Mais il y a tellement plus à découvrir. A Riaza et Ayllon, vous découvrirez l'univers médiéval le plus majestueux, présent dans les monuments qui forment sa vieille ville.
Las Hoces del Duratón et Riaza sont les parcs naturels que vous pouvez visiter à pied pour profiter des paysages les plus purs de la région.
Que voir en Segovia ?
Ségovie est une province très charmante, qui abrite parmi son patrimoine certaines des références historiques les plus remarquables. Voyager dans cette province vous permettra de la connaître en profondeur, de connaître un peu de sa culture, et surtout, de découvrir ses endroits les plus cachés.
Elle fait partie de la zone centrale du pays, et est située en Castille et Léon, accueillant plus de 200 communes sur son territoire.
L'un des principaux moteurs de son économie est le tourisme, qui est de plus en plus constant au long de l'année, car c'est une province qui possède une grande offre touristique, culturelle et gastronomique qui séduit le visiteur.
Sa gastronomie constitue un autre de ses attraits. Qui n'a jamais mangé un de ses délicieux rôtis ? Sans aucun doute, un de ses points forts.
Quelles sont les curiosités ?
Bien qu'elle soit méconnue de beaucoup, Ségovie a été le théâtre de certains films tout au long de son histoire. Elle possède une atmosphère qui rappelle l'époque médiévale et conserve parfaitement son patrimoine monumental.
Il n'est pas surprenant que chaque année des milliers de personnes se joignent à cette expérience qui consiste à connaître la province, à se prendre en photo devant l'un des emblèmes de la capitale, son aqueduc, qui remonte à l'époque romaine.
Elle est également inscrite au patrimoine mondial de l'humanité, ce qui est très important, outre le fait qu'elle dispose de nombreux sites à visiter, tant dans la capitale que dans les alentours.
Réserve online ton gîte rural idéal á Segovia
Où pouvez-vous dormir ?
Si vous souhaitez vivre une expérience complète, nous vous recommandons de rester quelques jours dans la région et de découvrir en profondeur la capitale et ses environs. La recherche d'un logement doit donc être l'étape suivante.
Il faut tenir compte du fait que cette province fait partie de celles qui maintiennent un tourisme constant, c'est-à-dire qu'en été comme en hiver, le taux d'occupation est élevé, surtout dans le centre. C'est la raison pour laquelle le tourisme rural ouvre les portes à tous ceux qui veulent découvrir la province un peu plus en profondeur, en profitant des alentours et de sa magie.
Parmi les plus beaux villages où vous pouvez séjourner, on trouve Sotosalbos, au pied de la chaîne de montagnes Guadarrama. Il existe des références à cette ville dans les principales œuvres de notre littérature, comme le Livre de Bon Amour ; vous pouvez donc en imaginer l'importance. Turégano avec son imposant château dans la partie la plus haute ; Pedraza, à découvrir lors de sa Nuit des Bougies ; Riaza, Ayllón ou Sepúlveda, ne sont que quelques exemples permettant de profiter du tourisme dans la zone.
Que faire en la zone ?
Il y a beaucoup de choses à faire à Ségovie, et elles sont parfaites pour tout type de public, comptant sur une offre de tradition et de culture.
Dans la capitale, il faut bien sûr avoir la photo classique devant l'Aqueduc, ainsi que visiter sa vieille ville, toutes deux constituant un site du patrimoine mondial.
L'Alcazar, les murs d'origine médiévale et la cathédrale en l'honneur de Santa Maria, sont d'autres points à ne pas manquer.
Pour ceux qui cherchent à sortir de la capitale, un itinéraire autour des principaux châteaux, tels que Coca, Pedraza ou Turégano. Visitez également les villages dits rouges et noirs, qui sont l'un des meilleurs points de vue que vous aurez.
Les sites royaux situés dans la province, qui correspondent à la Granja de San Ildefonso, et le château de Rofrío sont indispensables. Un spectacle de notre architecture.
Pour les aventuriers, il existe également des options, même si vous partez en famille, car il existe des sites de loisirs tels que Boca del Asno, dans la chaîne de montagnes de Navacerrada, disposant d'aires de pique-nique et de bars en pleine nature. Le paysage laissé par les Hoces del Duratón est spectaculaire, c'est la raison pour laquelle un itinéraire de randonnée dans la région vous ravira.
Il y a aussi beaucoup de plans et d'endroits comme ceux-ci, que vous ne pouvez pas manquer.
Quels aliments typiques sont recommandés ?
Manger à Ségovie est un événement. Sa gastronomie est très connue dans toute la péninsule, et présente un grand nombre de variations qui ravissent ses visiteurs.
Parmi ses plats, les coutumes typiques des plats se distinguent, les plus castillanes, ainsi que celles de la montagne, un peu plus fortes.
L'un de ses piliers est l'agriculture et l'élevage, activités qui se reflètent ensuite dans sa gastronomie, car s'il existe un aliment typique de la province, c'est bien la viande.
En outre, les produits sont d'une telle qualité qu'ils portent tous le label de qualité de la province de Ségovie.
Le bétail de régions comme Prádena ou Villacastín, ainsi que ceux de Riaza, est celui qui fournit les cochons de lait rôtis typiques de la région. En outre, l'abattage du porc est célébré, pour des produits tels que le chorizo, en particulier le chorizo de Cantimpalos.
Enfin, les sucreries sont une autre spécialité de la cuisine ségovienne, dont les principaux produits sont les mantecados et le punch ségovien.
Quand sont les fêtes ?
S'il existe une bonne façon de découvrir une région, elle consiste à la visiter lors de fêtes. Chaque mois de l'année, Ségovie organise une fête dans un de ses villages.
À partir du mois de janvier, plus précisément le 20, et dans la ville de Villaverde de Íscar, la période de fête commence en l'honneur de son saint patron, Saint Sébastien.
Du 5 au 9 février, les fêtes de Santa Águeda se déroulent à Zamarramala. Elles commencent par des danses et des chants typiques où les femmes sont les principales protagonistes, et se terminent par un repas populaire où le chorizo est le plat principal.
L'une des fêtes les plus célèbres de Ségovie est la Nuit des Bougies à Pedraza. C'est un événement qui couvre de petites bougies chaque coin de la ville qui reste dans l'obscurité. Elle est célébrée le premier et le deuxième samedi du mois de juillet.
Enfin, et au mois d'août, de nombreuses villes célèbrent leur grande fête en l'honneur de Notre-Dame de l'Assomption.