Voulez vous profiter d'un espace naturel en Catalogne ? Vous aimez la nature et vous voulez faire un voyage différent? Unique au sens que le tourisme rural et le naturel soient l'objectif de votre séjour. Nous vous recommandons alors de vous rendre à la province de Barcelone, où le parc naturel du Montseny qui vous attend.
Il s'agit d'une véritable oasis de tranquillité, de végétation et de nature où vous pourrez découvrir en profondeur l'une des grandes réserves biosphèrique Espagnole. Si vous êtes aventurier et que vous adorerez les sentiers de randonnée vous trouverez tout ici.
Il est situé sur la côte de Barcelone et sans doute l'un des endroits préférés des Barcelonais pour... déstreser et s'éloigner des villes. En forme d'un poumon vert, le Parc Naturel Montseny révèle de nombreux sites à découvrir.
Vous voulez savoir quels sont les endroits à ne pas manquer ? Préparez-vous, parce que c'est bien plus de 30.000 hectares qui vous ouvrerent les portes du paradis.
À seulement 50 kilomètres du cœur de Barcelone, vous trouverez votre chemin à travers les montagnes et les espaces verts. De nombreux itinéraires que vous pouvez faire à pied, à vélo ou à cheval. Une expérience magique où vous pourrez faire connaissance des espèces d'arbres uniques comme le plus grand arbre de toute la Catalogne: le châtaignier d'en Cuch.
Vous pourrez découvrir trois chaînes de montagnes, en commençant par le Turó de l'Home, qui dépasse les 1700 mètres d'altitude, suivi par El Matagalls, atteignant presque ce chiffre et le Pla de la Calma qui offre les meilleures vues sur la Tordera, l'une des plus belles rivières de la région.
Parmi tous ces sites, vous pouvez découvrir le réservoir de Vallforners, un beau paysage que vous allez retrouver dans l'un de ses itinéraires.
Et croyez-le ou non, parmi toute cette richesse naturelle, il y a aussi de beaux villages comme Aiguafreda, où vous pourrez découvrir les anciens dolmens de la Serra de l'Arca et de nombreux châteaux.
Les meilleurs d'entre eux sont, le château de Fluvià, ou le château de Montclús et le Brull, les deux premiers se trouvent dans le village de Sant Esteve de Palautordera et le dernièr à El Brull.
Mais il y a aussi des monuments religieux, qui sont réparties sur tout le territoire du parc naturel du Montseny. Parmi les plus représentatifs, citons le monastère de San Salvador, à Breda, le monastère de San Segimon à Viladrau, un village connu pour son eau minérale, et enfin le monastère de San Marcial, à Montseny.
Vous ne devez pas quitter le parc naturel du Montseny sans goûter les plats typiques, car la cuisine du Montseny est une véritable source d'inspirantion de tout les goûts et de tous les sens.
Étant une région dotée d'espaces naturels, il n'est pas rare qu'une partie de la cuisine culinaire soit axée sur les champignons et les châtaignes, accompagnés de viandes comme le sanglier ou l'agneau qui font le bonheur gastronomique des touristes et des habitants. Vous ne pourrez pas non plus résister ses fromages savoureuses qui sont préparés de manière traditionnelle.
Comme vous pouvez le constater, la variété de contrastes et de choix dont vous disposez dans le parc naturel du Montseny vous fera vivre une aventure authentique du tourisme rural.