Bienvenue à Ciudad Real
Viens faire du tourisme rural à Ciudad Real, une destination unique. N'attendez pas plus avant de venir te détendre dans l'un des logements que nous te proposons pour y passer la nuit. Les précieuses terres de Castilla la Mancha permettent de faire de fabuleuses visites dans cette zone. Dans la continuité de la ville vous trouverez des charmants villages dans lesquels se reposer et essayer des bons produits régionaux, comme le vin. C'est le cas de Tomelloso ou Campo de Criptana, ou comme Valdepeñas.
Vous pourrez faire un peu de route pour voir différents moulins à vent, ou bien aller dans la capitale pour profiter des monuments, par exemple, sa cathédrale. A tous ceux qui aime la nature, nous vous encourageons a visiter las Tablas de Daimiel ou le Parc National du nord ouest, qui se nomme Cabañeros.
Il faut obligatoirement mentionner le parc naturel de las Lagunas de Ruidera, un lieu aquatique idéal avec des réserves d'eau, des fleuves et cascades.
Que voir en Ciudad Real ?
Nous te présentons une province pleines de possibilités pour le tourisme culturel comme acteur principal, laissant aux visiteurs profiter de l'une des meilleures offres pour ses vacances.
Ciudad Real se situe dans à l'intérieur du pays, et fait partie de Castilla La Mancha, à côté des provinces comme Albacete, Tolède et Cuenca; et plus au sud, se trouve Cordoba y Jaén.
Elle possède un terrain précieux au niveau des ressources naturelles, il y a des espaces protégés, des parcs naturels et avec quelques un des fleuves les plus importants de notre hydrographie.
C'est la rencontre d'un ensemble monumentaux qui se retrouve dans sa structure; avec des châteaux datant de l’époque de la guerre qu’a vécu cette zone. Un endroit qu’il faut sans aucun doute découvrir.
Pour connaître ce lieu encore mieux, tu ne dois pas passer à côté de la gastronomie, qui représente l’un des premiers attraits touristiques. Quoi de mieux que le berceau ‘’del Corral de Comedias ‘’, qui est une pièce de théâtre de à l’air libre typique du 17 ème siècle.
Quelles sont les curiosités ?
Tu te trouveras dans une région dessinée par des reliefs montagneux, déjà que cette zone nord est occupée par les monts de Tolède, tandis que le sud par la Sierra Morena. Avec ce profil, il est possible le développement de multiples activités en relation avec le tourisme. Cependant, selon l’époque où tu vas voyager, tu dois savoir que le climat est très changeant, contrastant avec des hivers froids et secs ; et des étés très chauds.
L’une de ses particularités c’est que ces terres ont été le scénario des aventures d’un des chevaliers les plus connus de la littérature espagnole, Don Quichotte. L’une des fiertés de cette région des moulins à vent, qui possède en plus des lieux importants comme ‘’las Tablas de Daimiel’’, ou les Lagunas de Ruidera, qui sont les deux endroits principaux pour l’observation de d’une biodiversité unique; ou encore comme le Parc Nacional de Cabañeros.
Si tu viens, tu ne dois absolument te laisser tenter par ses vins, qui possède une dénomination d’origine contrôlée, qui sont reconnus par les plus exigeants.
Réserve online ton gîte rural idéal á Ciudad Real
Où pouvez-vous dormir ?
Il y a plusieurs options pour que tu profites de tes vacances dans cette zone, tu disposes d’une grande quantité de villages de charme, pour vivre pleinement cette escapade.
L’un des plus connu, nous transporte dans l’intrigant univers de Don Quichotte, l’endroit se nomme Campo de Criptana, le village se distingue par ses moulins à vent qui semble avoir été mis là comme pour décorer le paysage.
Un autre des villages dans lequel tu peux séjourner, c’est celui qui dit être le lieu de La Mancha, et qui s’appelle Villanueva de los Infantes. Cet ensemble de monuments historiques qui composent ce lieu, replongent les voyageurs dans le passé, rendant les visites uniques. Si tu te loges ici, tu ne peux pas laisser passer l’opportunité d’observer les blasons qui décorent un grand nombre de façade.
Almagro est une autre destination qui va te plaire. De fait, c’est l’un des plus demandés, l’on peut y trouver le fameux ‘’Corral de Comedias’’. Il se structure comme un ensemble historique et artistique pour ceux qui souhaitent chercher un logement ici, nous te conseillons de réserver avec un peu d’avance étant donné que cet endroit est assez sollicité.
Que faire en la zone ?
Tu ne peux pas rater lors de ta visite dans la région, un passage par la zone de Daimiel, dans laquelle se trouve le Parc Naturel de las Tablas de Daimiel; c’est une zone riche au niveau de sa biodiversité, à tel point que le parc est considéré comme une réserve de la biosphère.
Un autre havre naturel que nous te recommandons, c’est le Parc Naturel de Las Lagunas de Ruidera ; qui forme l’une des zones les plus humides de la Péninsule. Les deux circuits sont impressionnantes.
Entre tous les éléments du patrimoine ; nous te recommandons de voir ‘’el Corral de Comedias’’, qui date du 17 ème siècle, et où se célèbre chaque année le festival international de Théâtre Classique.
En plus, les mines de Almadén, qui font partie de la liste du Patrimoine Mondial, c’est supposé le plus veux gisement de mercure du monde ; qui a commencé à être exploiter depuis l’époque romaine.
Le château de Calatrava de Nueva, La plaza Mayor, o la porte de Toléde sont d’autres incontournables à visiter dans la capitale.
Si tu souhaites profiter de une espcapade à Las Lagunas de Ruidera, nous te donnons quelques idées.
Quels aliments typiques sont recommandés ?
Notre région possède une gastronomie très répandue dans toute la Péninsule. Comme il en convient pour chaque cuisine de toutes les régions espagnoles, la localisation détermine l’influence des plats ; et cette zone en est l’exemple parfait.
Bien que la cuisine typique de Manchega soit très présente, la touche apportée par la tradition Andalouse y Manchega, se rencontre pour donner comme résultat des plats avec un grand contraste.
Entre les produits les plus connus, se trouvent les aubergines, réputées à Almagro, ainsi que les poivrons farcis.
El pisto Manchego qui est une variante de la ratatouille est l’un des plats les plus reproduits de sa gastronomie. Las migas, autre plat phare c’est du pain émietté frotté à l’ail cuit avec de la viande, héritage des personnes qui travaillait dans les champs. Preuve qu’ils devaient se nourrire de plats certes caloriques mais très goûtus.
Pour conclure, il convient de souligner les fortes traditions viticoles dans la zone, avec à peu près 30% de ses champs dédiés à cette culture. Possédant une dénomination d’Origine Valdepeñas.
Quand sont les fêtes ?
En ce qui concerne les fêtes que compte la région, il convient de souligner qu’elles sont très variées, et se répartissent de manière homogène tout au long de l’année, donnée lieux à de nombreux événements dans la zone.
Pour commencer, les carnavals sont les premières fêtes de l’année, en plus le carnaval possède un intérêt touristique régional, n’hésites pas à venir profiter de l’ambiance et des différentes couleurs durant cette période.
La fête suivante, nous emmène durant la Semaine Sainte, ou différents groupes se donnent rendez-vous afin de se promener dans les rues. C’est une fête d’intérêt touristique national.
Les fêtes de Pandorga, se célèbrent en juillet, le moment où tu vas pouvoir profiter de l’offrande à la vierge del Prado, notre patronne. Pour elle, il y a aussi en août, quelques jours très signalés, le 14 au 22 ; même si le jour le plus est important reste le 15 dans la capitale.
Comme tu peux le voir il ne manque pas de fêtes dans le calendrier de la ville, pour que tu profites à n’importe quel moment, de la véritable essence de la ville.