Dans un endroit de La Mancha, dont vous voudrez retenir le nom, se trouve Ruidera. Cette municipalité de la région de Campo de Montiel, dans la ville de Ciudad Real connue pour le charme de ces paysages naturel et le tourisme rural.
C'est une destination idéale pour des vacances dans un espace rural. Par où commencer ? Si vous etes curieux pour savoir ce que vous allez aire durant votre voyage, vous êtes à l'endroit idéal pour déguster un plat typique de La Mancha aux saveurs traditionnelles. Les spécialités locales sont avant tout le lapin à l'ail, la ratatouille ou les migas, qui seduisent n'importe qui !
Tous ces ingrédients sont d'excellente qualité et sont généralement obtenus dans la municipalité elle-même, car les sources de l'économie ruidereña sont la chasse et l'agriculture.
Et vous vous demandez comment digèrez tous ces plats ? Eh bien, c'est très facile : en faisant une promenade.
La ville compte plusieurs sites qui font partie du patrimoine histrique dont ses habitants sont très fiers, comme l'église de la Virgen Blanca, patronne de la ville. Les festivités ont lieu le 15 août, et laissez-nous vous dire que vous allez les adorer !
Les environs de Ruidera regorgent de petites merveilles que vous pourrez découvrir chacune d'elles. Le joyau de cette région est sans doute, les Lagunas de Ruidera, la plus grande zone humide d'Espagne.
Ses 16 lagons créent un paysage exotique dont vous tomberez amoureux du premier coup d'oeil. Grâce à eux, le tourisme rural prospère facilement dans la région car ils constituent une attraction unique pour les visiteurs.
Que pouvez-vous faire ici ? Vous pourriez penser qu'un ensemble de lagunes n'a rien de spécial au-delà de leurs belle vue, mais ce n'est pas le cas.
Ici, vous pouvez pratiquer toutes sortes d'activités de plein air et de sports, notamment des activités nautiques. Si vous préférez marcher, vous pouvez faire une randonnée et voir de vos propres yeux l'un de ses sites les plus impressionnants : la Cascada del Hundimiento (chute d'eau qui coule). On y trouve également de nombreuses grottes et ravins, comme la Cueva de Montesinos où, selon le roman, Don Quichotte s'est endormi.
Et ne vous inquiétez pas pour votre repos car il existe de nombreux hébergements ruraux où vous pourrez séjourner et récupérer votre énergie. Certains d'entre eux vous surprendront par leurs vues sur le parc naturel, mais nous vous recommandons d'obtenir un emplacement dans un bon camping et de planter votre tente, ou, si vous préférez profiter de tout le confort, de séjourner dans un hôtel rural et de profiter d'un séjour relaxant au bord des lagunes.
Qu'est-ce que vous attendez ? N'hésitez pas et venez profiter du tourisme rural dans ce beaux village de la route de Don Quichotte.
Vous n'oublierez pas cette expérience !