Bienvenue à Huesca
Les pyrénées Aragonés te souhaite la bienvenue et t’accueille les bras ouverts dans cette province, qui en plus est une ville qui offre une multitude de recoins où vivre le type de vacance que tu souhaites. L’histoire, la culture et la nature se fusionnent, peu importe où tu regardes.
Si nous parlons d’histoire, nous avons rendez-vous dans la commune d’Aínsa, avec un centre historique déclaré Ensemble Artistique. Mais aussi nous pouvons aller à Ansó, et vivre dans ses maisons de pierre grise avec des toits double versant qui te laisseront sans voix, si tu veux profiter de ta sortie de tourisme rural à Huesca.
En ce qui concerne la nature, cette province Aragonesa dépose aussi sa candidature pour t’aider à déconnecter, trouver la paix et la tranquillité. Et elle le fait avec beaucoup d’arguments principaux, entre les gorges de los Navarros, le canyon de Añisclo, ou l’immensité de Parc National Ordesa.
Que voir en Huesca ?
Elle se montre devant ses visiteurs comme une ville moderne et dynamique qui, combine avec sa large histoire et ses traditions, lui apportent une ambiance unique qui la rend spécial. Sa situation géographique avantageuse, entre les imposantes montagnes des Pyrénées et les paysages arides de los Monegros, configurent une carte de contrastes extrêmes pour ceux qui vont découvrir le côté naturel le plus sauvage. Découvre les mystères que cachent le Parc de Ordesa et Montperdido, la ville de la cité de Jaca, et le riche patrimoine historique qui te montrent les différentes cultures et religions qui se sont succédées au fil du temps. Le tout accompagné de la meilleure gastronomie et d’un large choix d’activités touristiques et culturelles.
Quelles sont les curiosités ?
L’histoire de notre région commence aux temps Ibères, la ville s’appelait Bolskan. Ils avaient leur monnaie locale, avec un cavalier possédant une lance sur l’un des côté, et le visage d’un homme barbu sur l’autre face. Ainsi que aujourd’hui quelques exemplaires sont conservés.
Morte Perdido, située au sud des Pyrénées central, avec ses 3.355 mètres d’altitude, c’est le plus haut massif calcaire d’Europe.
Réserve online ton gîte rural idéal á Huesca
Où pouvez-vous dormir ?
Les quartiers les plus vieux de a ville se trouvent dans le centre de la ville qui avec l’augmentation de la population, se sont construit autour. Le quartier de San Lorenzo est l’un des principaux, entourés dans le passé par l’ancienne muraille de la capitale. Aujourd’hui, la ville héberge un grand nombre de bars et de restaurants où profiter de la vie diurne comme nocturne.
Dans les villages de la province, nous espérons que tu aimeras la ville de Aínsa, déclarer comme Ensemble Historique-Artistique, le village de Alquézar, en plein cœur de los Cañones de Guara, Montañana, un village médiéval où vous trouverez un pont âgé de plus d’un millénaire ou Torla dans la vallée de Ordesa.
Que faire en la zone ?
Bien que fondée par les Ibères, elle a été habitée par les romains, les visigodos et les arabes. Un extraordinaire mélange de cultures qui ont chacune laissé leurs traces à travers les monuments.
En ce qui concerne le patrimoine de la capitale, la cathédrale de Santa María qui peut être l’un des monuments les plus représentés sans laisser pour autant les nombreuses églises d’art baroque, ou les édifices modernes comme le théâtre Olimpia et le palais des Congrès. Parcourant l’intérieur provincial, tu seras surpris par la petite ville de Jaca, avec une forteresse italienne dont la construction a été demandée par Felipe II et le monastère de San Juan de la Peña, qui avait une grande importance durant le Moyen-Âge.
La nature est très présente grâce au Parc National de Ordesa et Monteperdido, avec une altitude qui avoisine les 700 mètres d’altitudes, sur les rives du fleuve Bellós, et les plus de 3.30000 mètre d’altitude de Monte Perido. Mais en plus, dans la localité de Riglos se trouvent une imposante formation de roches connus comme Los Mallos de Riglos, déclaré comme Monument Naturel.
D’autres activités pour les plus aventureux, c’est faire le chemin de Montfalcó, pour lequel nous te donnons quelques conseils.
Quels aliments typiques sont recommandés ?
L’un des éléments les plus importants de la gastronomie Aragonesa, c’est la viande, principalement celle de porc ou de poulet. Cependant le poisson a également sa place dans les livres de recette, ils s’utilisent pour l’élaboration de plats comme el abadejo ajorriero (poisson avec une sauce à l’ail) ou les buñuelos de bacalao (beignets à la morue). Du côté des légumes, les produits phares sont les asperges et la scarole. Passons aux délicieuses recettes de pâtisserie, comme le lait frit et les marrons glacés. Le vin de Somontano fait partie des plus populaires, qui se produisent dans la localité de Barbastro.
Quand sont les fêtes ?
Notre région compte deux fêtes principales : les grandes célébrations rendent hommage à San Lorenzo et se célèbrent du 9 au 15 août ; la plus petite fête pour sa part, à lieu le 22 janvier, et pendant cet événement se déguste des pommes de terre cuitent au barbecue.
Parmi les célébrations religieuses, l’événement de la Semaine Sainte est importante et également considérée d’Intérêt Touristique au niveau National.
Le 23 avril a lieu la San Jorge, un jour férié dans tout Aragón. Pour animer la journée, se célèbrent des activités culturelles et récréatives pour tous les âges ainsi que la procession religieuse.