Bienvenue à Aragón
L'Aragon est une destination parfaite pour profiter des vues, de la culture et de la nature qui vous permettront de passer des vacances parfaites.
La région est située au nord-est de la péninsule, dans une zone où les montagnes des Pyrénées et le fleuve Ebro atteignent une extension considérable, la classant quatrième en termes de superficie, et protégeant totalement les trois provinces qui la forment, dont Saragosse est la capitale.
Si vous décidez de visiter cette communauté, vous aurez le cocktail parfait pour profiter pleinement de chaque moment, de jour comme de nuit, et à toute période de l'année.
Ainsi comme vous le savez, si vous voulez connaître l'une des plus belles régions de l'intérieur de l'Espagne, l'Aragon sera votre destination
Réserve ton gîte rural idéal
Que voir
Cette communauté a été le point de départ et de développement de nombreuses communautés qui ont laissé une empreinte sur le patrimoine aragonais dont nous pouvons profiter aujourd'hui.
Parmi ses trois provinces, les représentations les plus spectaculaires de la culture ibérique, romaine et musulmane sont réparties.
Dans la province de Saragosse, vous ne pouvez pas manquer la Basilique du Pilar, l’un des sites les plus attrayants de la capitale, ainsi que le Palais de la Aljafería. De son côté, la province inconnue de Teruel nous offre un lieu classé au patrimoine mondial dans la ville d'Albarracín, considérée comme l'une des plus belles d'Espagne.
À Huesca, le château de Loarre, dont la vue sur les Pyrénées est spectaculaire, vous attend, et vous pourrez également visiter la cathédrale.
Que manger
Manger en Aragon, c'est profiter des saveurs les plus pures. L'influence de la Cantabrique et de la Méditerranée transforme son livre de recettes en un arc-en-ciel d'expériences gastronomiques.
Si quelque chose se distingue, ce sont les légumes comme les tomates ou les oignons, sans oublier l'un de ses produits vedettes : les chardons et la bourrache.
Parmi les plats que nous vous conseillons de goûter, nous mettons en avant les migas del pastor, aussi appelées migas ruleras, qui sont l'héritage de la culture de la transhumance de la région. Évidemment, nous n'oublions pas le jambon de Teruel, l'un des produits les plus demandés et les plus prisés.
Et la touche sucrée ? Les fruits d'Aragon et les adoquines du Pilar, parmi de nombreux autres desserts, s’en chargent.
Nature
L'Aragon possède de nombreux espaces où la nature occupe une place prépondérante, et où les touristes peuvent profiter du contact avec différents points d'intérêt au niveau géographique.
Il existe de nombreux espaces protégés, et parmi les plus importants, nous avons le Parc national d'Ordesa et de Monte Perdido, qui est également classé au patrimoine mondial. Un autre endroit à ne pas manquer est le parc naturel Posets Maladeta, à Huesca.
Pour les aventuriers, la visite du Monument naturel de Las Grutas de Molinos à Teruel sera une véritable expérience, tout comme le monastère de San Juan de la Peña, un espace culturel en pleine nature.
Nos fêtes
L'Aragon se vante de posséder dans son calendrier, des fêtes très marquées et connues pas seulement dans la communauté.
L'une des plus connues et des plus importantes est celle célébrée le 23 avril en l'honneur de Saint Georges, ou celle du 5 mars dans la province de Saragosse.
La Semaine Sainte est, parmi les fêtes religieuses, l'une des plus importantes de la communauté, où les processions, la jota aragonaise si présente en période de fête, et la gastronomie créent tout un événement autour de cette date.
Enfin, et comme il ne pouvait en être autrement, les Fêtes du Pilar sont par excellence, les plus importantes de Saragosse, et se déroulent autour de la semaine du 12 octobre.