Bienvenue à Îles Canaries
Les Canaries sont sans aucun doute un bon endroit pour profiter de quelques jours de repos au milieu de la nature et de l'histoire.
Il s'agit d'un archipel au milieu de l'océan Atlantique qui est structuré en un total de huit îles et quelques îlots qui se trouvent dans les environs. Ils sont tous d'origine africaine, et le climat est tropical, bien qu'il puisse varier selon la région où vous vous trouvez, et son altitude.
Historiquement, cette communauté était formée de sept îles, et à l'heure actuelle, La Graciosa, qui était considérée comme un îlot, a été incluse.
Elle est située beaucoup plus près du continent africain, à 95 kilomètres de Fuerteventura, et à plus de 900 kilomètres de l'Europe.
Et si vous voulez la visiter, n'oubliez pas qu'il y a toujours une heure de moins là-bas.
Réserve ton gîte rural idéal
Que voir
Le grand nombre d'îles qui forment les Canaries fait que le patrimoine est réparti sur l'ensemble de celles-ci, et est assez considérable.
Dans chacune d'elles, il y a quelque chose à voir qui vous permettra d'apprécier leur histoire et leur culture, de Tenerife, où l'on trouve la Casa Lavaggi, qui se trouve à Puerto de la Cruz, à La Laguna, où se trouve l'ermitage de San Diego ; et sans oublier le personnage le plus célèbre de l'île : le Drago Milenario, à Icod de los Vinos.
À La Palma, nous trouvons celui connu sous le nom de Pino de la Virgen, qui est considéré comme l'un des plus grands et des plus anciens de toute la communauté.
Que manger
La cuisine canarienne est pleine de contrastes, de saveurs uniques, de traditions et de couleurs, qui complètent la table de l'archipel.
Si vous voyagez aux îles Canaries, vous n'aurez pas fini de les connaître tant que vous n'aurez pas essayé leurs recettes, parmi lesquelles figurent les pommes de terre au mojo, qui sont des pommes de terre avec une sauce qui peut être rouge ou verte. Le millo, comme on le connaît sur la terre du maïs, constitue un autre de ses incontournables à table.
Il convient de noter que ses vins et ses fromages sont très réputés, et qu'ils ont leur propre appellation d'origine.
Le désert est évident sur les îles : la banane est reine.
Nature
Les Canaries sont sans aucun doute un endroit où l'on peut profiter de la nature, et avec de nombreuses possibilités afin de découvrir sa magie.
Commencez, comme il ne pouvait en être autrement, dans le Teide, par un volcan qui s'élève à la première position en termes d'altitude, avec plus de 3700 mètres, et visitable par deux itinéraires de niveaux de difficulté différents.
À Lanzarote, vous trouverez Los Jameos del Agua, une grotte d'origine volcanique modifiée par l'artiste local César Manrique. La Gomera, par ailleurs, possède le parc national de Garajonay, un espace naturel unique dont la valeur écologique est incalculable.
Même si ce sont les plus représentatives, sur chaque île, vous trouverez des plages spectaculaires à apprécier.
Nos fêtes
On dit toujours que tant que l'on ne vit pas les fêtes d'une région, on ne la connaît pas à fond. Et c'est aussi ce qui se passe aux Canaries, où le calendrier des fêtes est très chargé dans les différentes îles qui les composent.
Parmi les plus connus, nous distinguons à La Palma, la Danse des Nains, qui a lieu depuis 1676. Bien sûr, le carnaval de Las Palmas, mais aussi celui de Santa Cruz de Tenerife, qui est l'un des emblèmes, et plus ancien. Ils se préparent tout au long de l'année.
Et de nature religieuse, les fêtes en l'honneur de Notre-Dame du Pin, qui ont lieu dans la commune de Teror, où des centaines de personnes se rendent en pèlerinage.