Lladurs est une destination parfaite pour profiter du calme et des bonnes vues qu'offre le terrain.
Il fait partie de la région du Solsonès, qui borde les Pré-Pyrénées au nord, vous pouvez donc imaginer le panorama impressionnant que laisse cette zone de haute altitude.
Cette hauteur se situe précisément entre 700 et 1000 mètres au-dessus du niveau de la mer, ce qui peut être observé par les plus de 200 habitants de la municipalité.
Son extension, d'environ 130 kilomètres carrés, rassemble des points pleins de végétation, d'herbes et de prairies qui s'inscrivent entre des profils montagneux.
Lladurs n'est pas une zone d'afflux touristique particulier, bien que les différents espaces naturels et les activités qui peuvent être réalisées sur son territoire, créent un flux constant de visiteurs, à tout moment de l'année.
C'est le tourisme rural qui acquiert une grande importance dans la région, permettant au voyageur de profiter des lieux traditionnels, pleins de nature, et dans un environnement réel.
Pour comprendre la quantité d'histoire qui conserve son territoire, nous sommes passés au Néolithique, lorsque nous avons les premières données de la vie dans la région. En raison de sa structure, il a servi pendant des années de refuge et de cachette dans les affrontements. Par exemple, elle a été le refuge des chrétiens pendant les conflits avec les musulmans.