| Gîtes d'étape á France
fr
fr
Langues
es
Español
en
English

Gîtes d'étape á France

25 hébergements
Partage-le!

Guide des Auberges Rurales á France. Toutes les offres de location d'auberges rurales á France avec les prix et les avis des voyageurs qui y sont déjà allés là-bas en vacance ou pour une escapade. Ces hébergements sont parfaits pour voyager en famille ou en groupe ou en famille pour une capacité totale de 14 personnes.

Pourquoi choisir l'France pour un Gîte d'étape à louer?

Avez-vous déjà pensé à mélanger randonnée et hospitalité ? C'est quelque chose de très possible et une combinaison explosive. Il est normal d'être hésitant lorsqu'il s'agit de randonnées, car nous avons de nombreux doutes : où se loger ? à quel prix ? cela en vaut-il la peine ? et une infinité de questions.


Les amateurs de randonnées et de longues promenades pourront vous parler de deux types d'hébergement très appréciés dans ce milieu : les gîtes d’étapes et les refuges. Les gîtes d'étape et les refuges sont chargés de rendre possible le Chemin de Saint-Jacques, le GR20 en Corse, la Grande Traversée des Alpes et bien d'autres encore.


Vous vous demandez peut-être maintenant : quelle est la différence entre un gîte d'étape et un refuge ?


Un gîte d'étape est un type d'hébergement touristique destiné à l'hébergement de groupes, situé le long des circuits de randonnée.


D'autre part, lorsque nous parlons de refuge, nous faisons référence aux refuges de montagne. La principale différence, comme son nom l'indique, est qu'il est destiné à fournir un abri et généralement des repas aux alpinistes et aux randonneurs dans les zones de montagne. L'un est situé sur un itinéraire de randonnée dans un village ou hameau isolé, toujours dans un environnement très riche en patrimoine naturel et culturel, et l'autre dans une zone montagneuse.


En France, il y a environ 4000 gîtes d'étapes répartis sur le territoire, ceci est dû à la grande nature et aux nombreux sentiers de randonnée existants. Ne vous inquiétez pas, vous trouverez un endroit où vous loger.


L'un des grands avantages des gîtes d'étaps et des refuges est que le propriétaire sera disponible à tout moment, ce qui assure la sécurité et vous permet de ne vous soucier de rien. Beaucoup d'entre eux proposent le petit-déjeuner et les repas en payant un supplément et d'autres vous donnent la possibilité de cuisiner en mettant à votre disposition des cuisines communes entièrement équipées.


Les prix varient énormément et tout dépend d'une série de facteurs : la saison, les services, les équipements, le lieu et certains d'entre eux ont des prix spéciaux pour une catégorie spécifique de personnes, comme les enfants par exemple. Malgré tout, ce n'est pas un type d'hébergement très coûteux, bien que, comme nous l'avons dit précédemment, cela dépend.


Un grand avantage des gîtes d'étapes et des refuges de montagne est qu'il y en a environ 800 situés aux frontières françaises. Cela signifie que vous pouvez faire un parcours international, profiter de l'occasion pour marcher dans les Pyrénées et connaître le côté espagnol ou dans les Alpes et dire bonjour à nos voisins suisses.


Vous pourrez ainsi pratiquer votre activité préférée et découvrir un environnement époustouflant tout en vous reposant dans un gîte d'étape ou un refuge magique.


Il vous reste à choisir votre gîte d'étape ou votre refuge !

À propos de nous

Confiance Gites.net

 
 

Suis-nous!

Chargement...

Copyright © 2021 Gites.net