Où pouvez-vous dormir ?
Pour tous les budgets, l'île dispose de toutes les offres hôtelières dont vous pourriez avoir besoin. Si vous êtes un citadin, votre destination idyllique sera sans aucun doute Las Palmas, avec des plages comme Las Canteras où vous pourrez vous reposer après une longue nuit de fête pendant le plus célèbre carnaval d'Espagne. Comme nous l'avons déjà mentionné, vous trouverez dans le sud l'une des plages les plus célèbres, Maspalomas, et aussi l'une des plus populaires pour y passer vos vacances. Avec l'anglais, c'est un coin doté d'une nature qui vous éblouira. En plus d'être très animé, vous trouverez toutes sortes de sports, de bars, de restaurants et de vie nocturne pour passer un bon moment. Plus sophistiquée est l'atmosphère de Meloneras avec ses restaurants de luxe et ses boutiques des meilleures marques. Le soir venu, votre palais dégustera les plats les plus exquis dans leurs restaurants exclusifs. Vous pouvez également le faire dans un endroit connu sous le nom de la petite Venise, le port de Mogán.
Agaute possède des plages aux eaux paradisiaques et de grandes étendues de sable fin et doré. En plus de profiter du soleil et du tourisme balnéaire, vous pouvez vous promener dans la vieille ville, qui est composée de maisons aux façades blanches construites au XIXe siècle, et atteindre le parc naturel de Tamadaba.
Que faire en la zone ?
Après la conquête de l'île, de nombreux vestiges parmi les plus anciens ont été détruits, mais ce ne fut pas le cas de la Cueva Pintada de Galdár ou du Cenobio de Valerón, un groupe de grottes reliées entre elles de diverses manières et situées dans le nord de l'île.
À Vegueta, le premier noyau de l'île, vous trouverez les plus beaux monuments parmi lesquels vous ne pouvez pas manquer la Cathédrale des Canaries, construite au XVIe siècle, avec un mélange de néoclassique et de gothique, étant la structure la plus représentative de l'architecture canarienne. Il est situé à côté de la Plaza Mayor de Santa Ana, aux alentours de laquelle ont été construits les bâtiments les plus importants et les plus nécessaires à l'époque et dans la zone centrale de laquelle se trouve une statue de chiens qui est devenue un symbole. A quelques mètres de là se trouve la Casa de Colón, un musée où l'on découvre le rôle du navigateur et des îles dans la conquête de l'Amérique. Le musée des Canaries est également à proximité afin de vous permettre de découvrir l'histoire de l'île.
Si vous aimez l'aventure, et en particulier la plongée, nous vous donnons une liste des meilleurs endroits.
Quels aliments typiques sont recommandés ?
Les cultures guanches, latino-américaines et africaines ont atteint les plats les plus typiques de l'île pour que vous puissiez profiter d'une délicieuse gastronomie. Un des plats les plus traditionnels est le bienmesabe que seul son nom vous fera ne pas cesser de goûter ce canari sucré comme les bananes qui sont cultivées dans l'archipel.
Le ragoût de cresson est fait avec les légumes les plus consommés sur l'île tandis que le ragoût des Canaries imite le cocido de Madrid.
Cependant, les plats qui vous rappelleront le plus sont les pommes de terre ridées accompagnées d'un mojo épicé, nommé d'après la quantité d'épices qu'elles contiennent. Bien sûr, on y trouve aussi les meilleurs poissons et fruits de mer récoltés sur la côte, comme le poulpe, les patelles ou les pejines accompagnés de la même sauce.
Quand sont les fêtes ?
La fête la plus populaire de l'île est son carnaval, qui a lieu en février ou mars. Une expérience inoubliable que vous vivrez dans cette fête avec plus de 5 siècles d'antiquité. Du discours d'ouverture à l'enterrement de la sardine, vous vivrez une expérience inoubliable grâce au Gala de la Reine ou au Gala de la Reine des Dragons où les participants portent des costumes spectaculaires en guise de démonstration de musiciens et de groupes.
L'eau, la boue et le gofio sont des éléments très importants sur l'île et c'est pourquoi ils font partie des célébrations de La Traída del Agua, à Telde, le 12 août, de La Fiesta del Barro en l'honneur de cette matière première utilisée par les artisans au début du mois de juillet à Santa Brígida et de La Bajada del Gofio, un produit qui était autrefois transporté aux moulins, un programme qui s'inscrit dans le cadre des fêtes de Nuestra Señora del Rosario à Agüimes, le dernier samedi de septembre.